Suppression inopinée des contrôle Listview du userfrom

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Je fait face à un problème que je ne sais comment résoudre. J'ai développé une application, qui comme plusieurs autres applications, utilise un contrôle listview pour afficher des données.

L'utilisateur peut travailler dans son fichier, l'enregistrer et le fermer sans problème. Cependant, à la réouverture du fichier, tous les contrôles listview de tous les userforms ont été supprimés ???

Ce problème ce produit uniquement, pour l'instant, pour 2 ou 3 utilisateurs. Le même fichier, utilisé par d'autres utilisateurs ne présente aucun problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait face à ce problème ?

Merci pour vos suggestions ...

Benoit Lord
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression inopinée des contrôle Listview du userfrom

Bonjour Blord :),
Si l'OCX pour les ListView n'est pas présent, Excel vire le contrôle qu'il ne connait pas...
C'est le cas sur ma machine en 2010 64 bits par exemple, avec un petit message d'erreur à l'ouverture : l'objet n'existe pas...
Bonne suite :cool:
 

blord

XLDnaute Impliqué
Re : Suppression inopinée des contrôle Listview du userfrom

Bonjour JNP, le Forum,

Merci pour l'information...

Si j'ai bien compris, le OCX du listview est nécéssaire sur l'ordinateur de l'utilisateur pour que le contrôle fonctionne.
Si j'ai bien compris, si le OCX n'est pas installé, Excel supprime le contrôle

Mais dans mon cas, l'utilisateur peut utiliser le fichier une première fois, c'est lors de la réouverture du fichier que le contrôle listview n'est plus disponible, autant pour cet utilisateur que pour moi... Pourtant, sur mon poste je peux utiluiser les listview sans problème, ce que je fais depuis déjà un bon bout de temps....

Très étrange ...

Benoit Lord
 

guyt

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression inopinée des contrôle Listview du userfrom

Bonjour à tous,

Je fais face exactement au même problème.
Même après avoir installé le correctif de microsoft (VisualBasic6-KB896559-v1-FRA.exe), j'ai le même problème.
Tout en sachant que sous visual basic, la référence microsoft windows common 6sp6 est bien présente et cochée.

Avez-vous une solution?

Merci par avance

Guyt

Bonjour JNP, le Forum,

Merci pour l'information...

Si j'ai bien compris, le OCX du listview est nécéssaire sur l'ordinateur de l'utilisateur pour que le contrôle fonctionne.
Si j'ai bien compris, si le OCX n'est pas installé, Excel supprime le contrôle

Mais dans mon cas, l'utilisateur peut utiliser le fichier une première fois, c'est lors de la réouverture du fichier que le contrôle listview n'est plus disponible, autant pour cet utilisateur que pour moi... Pourtant, sur mon poste je peux utiluiser les listview sans problème, ce que je fais depuis déjà un bon bout de temps....

Très étrange ...

Benoit Lord
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
764
Réponses
12
Affichages
548

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78