Suppression espace =code(droite(S2;1) => 160 et RechecheV

amily

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous.

j'ai un souci avec 2 tableaux excel. En efet, j'ai 2 listes (de 3 colonnes contenant nom, prénom et code postale chacunes). Il faudrait que je fasse une 3ème liste avec les nom, prénom et code postale de toutes les personnes présentes sur les 2 listes.

Le souci que j'ai, c'est que dans une des listes, il y a des espaces à la fin de chaque cellule (donc sur les 3 colonnes et sur 22,000 donées à peu près :( , ca risque d'etre long avec SUPPRESPACE) . J'ai lu dans un forum au'il y avait "plusieurs types" d'espace et que CAR(32) était un espace "normal". On m'a conseillé donc cette formule pour voir quel type d'espace c'était : =CODE(DROITE(S2;1) et j'ai eu comme résultat 160 et avec la meme formule en remplacant S2 par son contenu: =CODE(DROITE("feuille";1), j'ai obtenu 115.

Bon quand j'essaie une rechercheV pour épurer mes listes, je tombe sur un résultat totalement différent de celui que je devrai normalement avoir:

Code: Tout sélectionner
Liste 1:
Colonne A: 1-Klaus 2-Martin 3 Thomas
Colonne B: 1-Müller 2-Schmidt 3- Müller
Colonne C: 1-Peter 2-Klaus 3-Kristine
Colonne D: 1-Schwarz 2-Müller 3-Thunig



Formule: =recherchev(A1;$C$1:$D$3;1) => le résultat qui devrait etre "Klaus" est "Peter" par exemple.

J'espère que j'ai bien réussi à expliquer mon souci.

Je vous remercie d'avance pour votre aide... :)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression espace =code(droite(S2;1) => 160 et RechecheV

Bonjour Amily,

Peux-tu nous joindre un extrait de ton fichier (une vingtaine de lignes doit suffire) pour que nous puissions mieux cerner ton souci.

Il y a effectivement 2 types d'espaces (le 160 est un espace insécable).

A te (re)lire avec ce fichier

@+
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Suppression espace =code(droite(S2;1) => 160 et RechecheV

Bonsoir, pour bien comprendre il faudrait un bout de fichier. Sinon pour tes espaces, tu sélectionnes la colonne, ensuite édition, rechercher, faire un espace puis remplacer par rien. Ca doit supprimer tes espaces.
@+
 

amily

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression espace =code(droite(S2;1) => 160 et RechecheV

Bonjour Tibo,

Voici un fichier avec les 2 listes.

A gauche, la liste avec les espaces à la fin de chaque cellule.

Merci d'avance pour ton aide.

:)
 

Pièces jointes

  • Liste.xls
    20 KB · Affichages: 102
  • Liste.xls
    20 KB · Affichages: 111
  • Liste.xls
    20 KB · Affichages: 100

amily

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression espace =code(droite(S2;1) => 160 et RechecheV

Bonsoir,

j'ai déjà essayé édition, rechercher, faire un espace puis remplacer par rien, mais ca ne marche pas. apparemmemt, c'est du au fait qu'il y ait différents types d'espace.

En tous cas, j'ai joint un fichier dans le message ci-dessous en réponse a Tibo.

Merci d'avance pour ton aide :)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression espace =code(droite(S2;1) => 160 et RechecheV

re,

Concernant le remplacement des espaces de code 160, tu peux faire ceci :

- Sélectionner les colonnes concernées
- CTRL H (Remplacer)
- Rechercher : Taper Alt 0160
- Remplacer par : ne rien saisir
- Cliquer sur Remplacer tout

@+
 

amily

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression espace =code(droite(S2;1) => 160 et RechecheV

Salut Tibo,

J'ai essayé ta technique mais elle ne marche pas. :( (en même temps, je suis chez moi et j'essaie sur mon ordi avec excel 2007, au boulot, j'ai excel 2003 c'est peut être pour ça).

Mais je me pose une question: est-ce qu'il serait possible que cette liste (avec les espaces bizarres) ait été faite avec un autre programme et recopiée sur excel? Parce que je l'ai reçue comme ça sur excel... Cela pourrait expliquer mon problème.

(Pour info, dans cette fameuse liste, il y avait aussi des adresses de sites web qui étaient écrits ainsi : 'http://www.adresse.com dans la barre de fonction mais l'apostrophe n'était pas visible dans la cellule... Du coup, pour activer le lien sur excel, il fallait enlever l'apostrophe. heureusement que je n'avais besoin que de 10 adresses :) )

Enfin voilà. En tous cas, merci à tous ceux qui se sont remués les méninges et à ceux qui vont le faire pour m'aider à résoudre mon problème. ;)

amily
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression espace =code(droite(S2;1) => 160 et RechecheV

re,

est-ce qu'il serait possible que cette liste (avec les espaces bizarres) ait été faite avec un autre programme et recopiée sur excel?

C'est fort probable, c'est souvent le cas lorsque les données proviennent d'un site Internet.

Pour avoir la liste des personnes présentes deux fois, je te propose une formule matricielle, à mettre en I3 par exemple :

Code:
=SI(LIGNES($1:1)>SOMME((ESTNUM(EQUIV(SUBSTITUE($A$3:$A$38;CAR(160);"")&SUBSTITUE($B$3:$B$38;CAR(160);"")&SUBSTITUE($C$3:$C$38;CAR(160);"");$E$3:$E$38&$F$3:$F$38&$G$3:$G$38;0)))*1);"";INDEX(A$1:A$38;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(EQUIV(SUBSTITUE($A$3:$A$38;CAR(160);"")&SUBSTITUE($B$3:$B$38;CAR(160);"")&SUBSTITUE($C$3:$C$38;CAR(160);"");$E$3:$E$38&$F$3:$F$38&$G$3:$G$38;0));ESTNUM(EQUIV(SUBSTITUE($A$3:$A$38;CAR(160);"")&SUBSTITUE($B$3:$B$38;CAR(160);"")&SUBSTITUE($C$3:$C$38;CAR(160);"");$E$3:$E$38&$F$3:$F$38&$G$3:$G$38;0))*LIGNE($A$3:$A$38));LIGNES($1:1))))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier deux fois vers la droite puis vers le bas

@+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression espace =code(droite(S2;1) => 160 et RechecheV

Bonjour, salut les autres,

Lorsque notre ami Tibo écrit : Taper Alt 0160
Il s'agit de tenir la touche clavier Alt enfoncée pendant la saisie de 0160 (au clavier numérique).

Cela fonctionne parfaitement, je viens de le tester (36 remplacements)
J'ai remarqué que les colonnes B et C contiennent également cet espace en fin de chaine de caractères.
 

amily

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression espace =code(droite(S2;1) => 160 et RechecheV

SUPER!!!!!!! Un grand Merci à Tibo pour ta formule (que je vais mettre un peu de temps à comprendre :( ). Elle résout mes 2 problèmes. Et m'évite de passer ma journée de demain à réfléchir à ce problème d'espace (en même temps,je crois que 10 ans ne m'auraient pas suffis pour trouver cette formule :) )

Et merci à tous ceux qui m'ont répondu.

;);););););););)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
303
Réponses
22
Affichages
793
Réponses
8
Affichages
469
Réponses
5
Affichages
198

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus