Suppression des réponses...

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Régulièrement, on peut "entrevoir" des réponses, supprimées suite à "objection", "avis non conforme", "absence de c....lles", ...
La possibilité de supprimer (je ne parle pas de corriger, mais bien de supprimer bel et bien) son propre post est-elle une opportunité, ou juste un rempart?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil @Cousinhub

[aparté personnel ou théorie du complot entre les miettes de croissant du dimanche matin]
Sachant que Xenforo a été développé par des trentenaires
Sachant que la tech, le puritanisme et le wokisme font bon ménage au pays du Big Mac.
Alors en prenant comptant, ce que je viens d'écrire, le fait ne pouvoir supprimer ses propres messages pour gommer toutes les aspérités dans les fils n'est-il simplement pas raccord avec l'air du temps ?
Un temps ou l'humour, l'ironie etc.. doivent s'auto-censurer pour éviter les foudres de la bien-pensance.
Une bien-pensance de plus en plus envahie par les excès du wokisme.
[/aparté personnel ou théorie du complot entre les miettes de croissant du dimanche matin]

En finissant mon croissant, tout en me relisant, je crains que mon neveu de 20 ans ne me dise
"Tonton, arrête de faire ton boomer et viens jouer sur la Switch!"

Heureusement, mon neveu ne s'intéresse pas à Excel et j'ai des trop gros doigts pour les manettes de la Switch.

PS: Dans le mode Suppression, il y aussi des choses plus "dérangeantes"
1) Je suis un nouveau membre
2) Je pose une question (avec un fichier exemple)
3) J'obtiens une réponse
Résultat
J'édite tous mes messages en mettant "problème résolu"
Variante:
Je supprime la PJ du premier message et "supprime ma question" en éditant le premier message.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil @Cousinhub

[aparté personnel ou théorie du complot entre les miettes de croissant du dimanche matin]
Sachant que Xenforo a été développé par des trentenaires
Sachant que la tech, le puritanisme et le wokisme font bon ménage au pays du Big Mac.
Alors en prenant comptant, ce que je viens d'écrire, le fait ne pouvoir supprimer ses propres messages pour gommer toutes les aspérités dans les fils n'est-il simplement pas raccord avec l'air du temps ?
Un temps ou l'humour, l'ironie etc.. doivent s'auto-censurer pour éviter les foudres de la bien-pensance.
Une bien-pensance de plus en plus envahie par les excès du wokisme.
[/aparté personnel ou théorie du complot entre les miettes de croissant du dimanche matin]

En finissant mon croissant, tout en me relisant, je crains que mon neveu de 20 ans ne me dise
"Tonton, arrête de faire ton boomer et viens jouer sur la Switch!"

Heureusement, mon neveu ne s'intéresse pas à Excel et j'ai des trop gros doigts pour les manettes de la Switch.

PS: Dans le mode Suppression, il y aussi des choses plus "dérangeantes"
1) Je suis un nouveau membre
2) Je pose une question (avec un fichier exemple)
3) J'obtiens une réponse
Résultat
J'édite tous mes messages en mettant "problème résolu"
Variante:
Je supprime la PJ du premier message et "supprime ma question" en éditant le premier message.
Le fait de participer à ce fil en évoquant le wokisme ne nous range-t-il pas dans la catégorie des groupes minoritaires???♻️
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Modeste geedee

Pourquoi nous ?
Le fait de participer à ce fil en évoquant le wokisme ne nous range-t-il pas dans la catégorie des groupes minoritaires???
Sauf erreur, il n'y a que moi qui évoque la chose
(en théorie sous la forme d'un trait d'humour avec cette histoire d'aparté et de croissant)

PS: J'étais plutôt Desproges que Coluche.
Quoique aujourd'hui nombre de leurs sketchs seraient passés à la moulinette des sensitivity readers.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Apparemment wokisme est un mot péjoratif, j'aurais du écrire : culture woke

Pour revenir à la question initiale
Le fait de pouvoir supprimer ses propres messages à deux vertus à mon sens
1) soulager les modérateurs du forum
2) créer du lien social (enfin si on aime la fluidité de lecture dans les fils...
(Car quand on supprime un post, il faudrait contacter en MP les intervenants du fil en relation avec le post supprimé, pour qu'à leur tour, ils passent en mode suppression)
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
And the winner is "Romvin"
Il a carrément supprimé tout un fil (plus de 3 pages), avec une solution Power Query, qui m'avait pris plusieurs heures...
Tout ça, parce qu'il n'a pas supporté mes remarques concernant son manque de politesse? (pas de "bonjour", ni de "merci")...
Bref, suppression des posts, OK, mais de tout ce qui était dedans, dont notamment du travail bénévole, ayant pu servir à d'autres, là, je suis moins "OK"...
@David Aubert , @Bernard_XLD , perso, je trouve ce comportement ......(je vais garder pour moi le(s) qualificatif(s))
@Staple1600 , tu es sûr, pour le 2) de ton dernier post?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

@Cousinhub
Normalement, on ne peut supprimer que ses propres messages, non ?
Si la discussion a totalement disparu, c'est que le demandeur a demandé sa suppression
Mais je suis étonné que la modération d'XLD l'ai fait sans laisser les messages des "répondeurs" ??

Mon point 2) a un petit bout d'ironie amicale entre les dents ;)

PS:
Ah il est bien le temps lointain où l'on évoquait l'esprit XLD...
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,
Je suis vraiment désolé pour la dernière suppression, c’est ma faute.
En fait le demandeur m’a envoyé un message me demandant de supprimer son post ou le fil car il s’est rendu compte qu’il y avait des données confidentielles ds son fichier.
Et je me suis trompé, j’ai supprimé tout le fil plutôt que la demande uniquement.
Mea Culpa donc :(
Bonne journée qd même à vous tous
David
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@David Aubert
Il semble me souvenir (mais était-ce sur l'ancien XLD, avant Xenforo ?) que les discussions supprimées ne l'étaient vraiment pas mais passaient dans un statut où elles n'étaient simplement plus affichées.
Et qu'on pouvait par conséquent les restaurer.
(Je ne sais plus si nous avions échangé sur le sujet en MP ou sur un fil)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 289
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45