Bizarrerie dans l'affichage des miniatures d'images !?

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bien le bonsoir à tous,

(J'avais mis cette discussion dans le forum excel, je viens donc ici ensuite je verrai si je peux le supprimer !? david le verra certainement)

je vous soumet une bizarrerie complètement inexplicable !?
j'ai quatre petites icônes toutes simples(création maison)
qui représente une main avec un pinceau, une main qui pointe du doigt, une main ouverte ...
peut importe le problème n'est pas là !

la bizarrerie tient dans l'affichage miniature dans le dossier et dans le bas de l'écran quand je la sélectionne elles sont différentes !?
en plus la miniature change tout le temps !? elle n'est jamais celle du fichier réellement !?

j'ai bien entendu tout essayé, suppression des thumbs.db rien n'y a fait
créé un autre dossier et copié le tout et supprimé l'ancien, là tout était ok, mais quand j'y suis revenu le problème était revenu aussi !?
j'ai édité avec un éditeur d'ico et sauvegardé sous un autre nom rien n'y fait !
j'ai copié sur une autre disque, clé, rien n'y fait !?
l'icone change tout le temps, et quand je la sélectionne l'image est différente en bas de l'écran de celle dans le dossier !?
une histoire de fou !?

alors je joint ces icônes en question pour savoir si vous avez ce même problème ! (j'ai dû les zipper car .ico n'est pas pris en compte))
et si pas, les remettre pour moi les récupérer et voir si c'est toujours pareil !?

merci d'avance à ceux qui participeront !
 

Pièces jointes

  • I_Main.zip
    1 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Voilà, c'est t'y pas mieux ici ;)

Quelle est ta version de Windows?

EDITION: Effectivement très bizarre
1er affichage dans le dossier (puis je quitte le dossier)
Capture.JPG

2nd affichage dans le dossier
Capture2.JPG
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re merci à toi !

windows 7 ! mais je n'ai jamais eu ce problème !?
en plus dans ce même dossier il y en a un paquet et c'est seulement ces quatre là !

je les avais créé avec snico.exe avec d'autre d'ailleurs ! c'est déjà vieux, qq années !
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

si on sélectionne une de ces images ico, et qu'on fait clic droit dessus puis ouvrir avec ... cliquer sur choisir le programme par défaut
sans rien faire simplement quitter, et bien à chaque fois la miniature change !? incroyable !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
re

Je viens de redémarrer le PC.
Cela semble OK désormais.

NB: Le lien cité plus propose un fichier *.reg
Par prudence, j'ai exporté les clés concernées avant d'appliquer le fichier reg.
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

un petit dernier avant d'aller se coucher !
j'ai fini par en venir à bout, mais sans aucune solution technique !
j'ai simplement récupérer les fichiers sur un ancien ordi avec XP car ces icônes étaient très anciennes !
j'ai renommés puis copiés les fichiers sur une clé et pour l'instant c'est ok !

bon maintenant si je n'avais pas pu je les aurais simplement supprimés,
mais je voulais comprendre car toutes les autres sont ok ! pourquoi ceux là seulement !?

encore merci à toi et bonne nuit !
maintenant je vais essayer de ne plus oublier le salon !
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re bonjour,

petit retour pour vous dire que malgré tous mes efforts c'est revenu ! insoluble !?
j'ai supprimé ces maudits fichiers, pas d'autre alternative ! je ne saurai jamais d'où cela pouvait provenir !
je ne veux pas bidouiller dans le registre car il n'y a aucun problème avec les autres !?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, Roland_M

Moi itou, j'ai allumé le PC et zou rebelote.
C'est vraiment trés curieux cette affaire?

J'en appelle (non pas à la tendresse ;) mais aux autres membres du forum.

Pourriez-nous nous dire si sur votre PC aussi, vos avez le sentiment d'entrer dans la 4ième Dimension avec ces fichus *.ico ?
;)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ça me rappelle vaguement quelque chose, mais c'est vieux …
Si je me souviens bien, ça ne gènait pas l'affichage fonctionnel des .ico avec leurs bonnes images, seulement leurs miniatures dans le dossier.
À un moment l'ai décidé de les intégrer au dossier système dédié à ces fichiers et je crois que ça avait résolu le problème.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Dranreb

Mais quand tu extrais pour la première fois, les *.ico du zip de Roland_M, sur ton PC, elles correspondent à quelle copie d'écran que j'ai mis dans ce fil.
Celles du message#4?

Et qu'est-ce que tu entends par:
les intégrer au dossier système dédié à ces fichiers
 

Discussions similaires