suppression des liaisons

  • Initiateur de la discussion daniel
  • Date de début
D

daniel

Guest
Bonjour à tous, quel bonheur de voir tant de passionnés, j'ai vu différentes façons de neutraliser les liaisons vers un autre classeur, ce que je cherche, c'est la méthode pour supprimer purement et simplement une liaison, je pense que cela est possible, mais je n'ai pas trouvé.Après une semaine je me décide à vous demander de l'aide.
en vous remerciant par avance, si vous avez une combine.
mes amitiées :)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Choisis la feuille où se trouve les liaisons, puis va dans menu / edition / liaisons et sélectionne la liaison à supprimer puis rompre la liaison. C'est tout.

Faut bien sûr que tes deux fichiers soient ouverts.


:)

Message édité par: Dan, à: 06/04/2005 22:04
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

tu peux chercher l'utilitaire d'un MVP anglais 'findlink' sur gooooooogle, aps de blem, il est libre d'utilisation.
tu peux aussi cherche '.XLS' dans ton fichier et tu auras le(s) liens(s)MAIS pas si celui ci est dans une })=à@~#{[. de cellule fusionnée !!!



Patrick
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil, le forum,

Je viens faire un tit up sur ce fil pour savoir comment faire quand je n'ai pas le 'Rompre la liaison' ?
Je suis sur Excel 2000, je voudrais supprimer la liaison d'un classeur vers un autre et j'ai bien mes 2 classeurs ouverts.

Merci pour votre aide précieuse.
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re Pat, le fil, le forum

Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de Findlinks.
Par contre je vous ais mis en fichier joint le lien que j'ai et que je n'arrive pas à supprimer !

Merci pour votre aide.

[file name=Classeur2_20050524080001.zip size=39672]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050524080001.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050524080001.zip
    38.7 KB · Affichages: 56

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

tu vas dans Outils/macro complémentaire et tu la trouves ou alors simplement dans outils / tout en bas de ce menu.
Il va proposer d'effacer les liens et ça marche tres bien SAUF si tu as des cellules fusionnées !!!

Patrick
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Re pat, le fil, le forum

ok j'avais pas compris le principe, en fait je rentrais le nom de mon fichier et non pas le nom du fichier vers lequel le lien se trouvait ce qui fait que tout les liens interne de mon fichier disparaissait et le lien vers l'autre fichier était tjs présent.

FIL SOLDE merci encore pr tt !
 
P

Pierre

Guest
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire pour vous remercier car j'ai développé un logiciel sur excel et il m'était jusqu'à présent impossible de me débarrasser de la mise à jour de liaisons qui trainaient avec d'autres fichiers. Findlinks est formidable et m'a débarrassé d'un problème qui dur depuis plusieurs mois. Un grand merci donc aux forums et vos expériences.

Pierre (un petit nouveau)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 134
Membres
103 480
dernier inscrit
etaniere