Suppression des blancs dans liste déroulante

A

AlainM

Guest
Bonjour à tous

Une question bête mais je ne me souviens plus comment faire pour que les blancs situés dans une liste déroulante soient supprimés ?

Merci de votre réponse

Bonne semaine à tout le monde
@lain
 
E

Eric_C

Guest
Bonsoir le forum
Bonsoir AlainM


Dans la valeur de source du menu Données/Valadation tu places : =DECALER(TaListe1;0;0;NBVAL(TaListe))

TaListe étant le nom que tu auras défini dans : Insertion, Nom, Définir

@ + Eric C
 
A

AlainM

Guest
Bonjour Eric_c et Yvon51, le forum

Alors mes blancs sont situés à la suite de mes valeurs de ma liste déroulante.

J'ai défini une plage de 150 lignes mais seules pour l'instant 10 lignes sont remplies, je me retreouve donc avec 140 blancs en dessous de la dernière valeur de la liste déroulante de la validation.

Eric_C, j'avoue ne pas avoir trouvé où mettre la formule dans la boîte de dialogue de la validation.

=DECALER(TaListe1;0;0;NBVAL(TaListe))

Merci de votre réponse
et bonne soirée
@lain
 
E

Eric_C

Guest
Re le forum
Re bonsoir @lain


Une tite démo valant mieux qu'un long discours (surtout le dimanche soire ....lo...)
@ + Eric C
 

Pièces jointes

  • Liste.zip
    2.2 KB · Affichages: 601
  • Liste.zip
    2.2 KB · Affichages: 563
  • Liste.zip
    2.2 KB · Affichages: 526
A

AlainM

Guest
bonjour à vous tous

Yvon, Eric, bonjour

Le problème c'est que je rentre la formule DECALER mais que ca ne donne rien, je ne comprends rien du tout, je remplace pourtant MaListe par le nom de la plage que j'ai donnée en définition, mais rien j'ai toujours ces sacrés espaces.

Merci en tous les cas de votre aide je continue à chercher.
@lain
 
A

AlainM

Guest
Re bonjour

Voilà, j'ai compris pourquoi celà ne fonctionne pas. Je n'ai pas mis en place une liste de validation mais une liste déroulante construite avec le formulaire d'excel.

La validation n'est pas liée à une cellule et je ne peux donc indexer des données avec RECHERCHEV.

Donc c'est en fait le système employé pour supprimer les blanc dans une liste déroulante et pas dans une validation.

Me suis je bien fait comprendre ?

Merci de votre aide je continue encore, et encore à chercher IoI

Bonne soirée à tous
@lain
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K
Réponses
11
Affichages
194

Statistiques des forums

Discussions
312 335
Messages
2 087 386
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice