Suppression de protection

justinhio22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous ai mis en pièce jointe une partie d'un fichier planning 2012, il n'y a que le moi de janvier puisque sinon le fichier est trop lourd même zipé.
Bref, le problème que je rencontre c'est la protection du fichier.
Pour changer la mise en forme ou bien saisir il faut impérativement a chaque fois faire la manip :
Outils, Protection, ôtez protection et le mots de passe est "FATAL". Est ce qu'on peut déproteger le fichier totalement pour ne plus otez la protection a chaque fois???

Merci, votre aide me sera précieuse.
 

Pièces jointes

  • Planning 2012.xls
    557.5 KB · Affichages: 82
  • Planning 2012.xls
    557.5 KB · Affichages: 96
  • Planning 2012.xls
    557.5 KB · Affichages: 99

patoq

XLDnaute Occasionnel
Re : Suppression de protection

Salut justinhio,

Pour déproteger tu vas dans vba ,tu tapes ton mot de passe et ensuite tu clique bouton droit sur ton projet et propriété.
Et la tu as un onglet protection ,il te suffit de décocher .
A plus
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression de protection

Re,

tu as une macro qui se déclenche à l'ouverture du classeur et supprime les barres d'outils. Si plantage à la fermeture, les barres d'outils ne seront jamais réinitialisées..... Il est déconseillé de poster ce genre de fichier sans au préalable avoir désactivé ces macros événementielles (les mettre en commentaire).
 

justinhio22

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression de protection

le message d'erreur : " la cellule ou le graphique est protégé et en lecture seule.
pour modifier une cellule ou un graphique protégé, ôtez le protection avec la commande ôtez la protection de la feuille( outils protection vous devrez taper un mdp " alors que je viens de le désactiver ????
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
192

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 689
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI