Suppression de lignes filtrées

Cybher

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai une question, peut-être un peu stupide, mais à laquelle je ne trouve pas de solution.

Avec Excel 2003, lorsque l'on fait un filtre sur une colonne et que nous voulons supprimer les lignes de résultat, Excel ne supprime que les lignes filtrées.

Sous Excel 2007, lorsque je fais la même manipulation, Excel supprime même les lignes qui ne sont pas apparu avec le filtre.

Pour exemple, si on filtre la liste suivante sur ce qui commence par A,

Ligne 1 Nom
Ligne 2 Alex
Ligne 3 Albert
Ligne 4 Georges
Ligne 5 Alain

n'apparaissent dans la vue filtrée, que les lignes 1, 2, 3, 5. Dans 2003, si vous sélectionnez, les lignes filtrées sous la ligne d'en-tête, que vous les supprimez et que vous enlevez le filtre, il ne restera que la valeur Georges. Sous 2007, toutes les lignes sont supprimées.

Sauriez-vous m'expliquer pourquoi, et comment supprimer uniquement la sélection du filtre ?

Merci d'avance.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Suppression de lignes filtrées

Bonsoir,

Es-tu sûr que tu sélectionnes bien ce qu'il faut? Sur 2007 c'est comme sur 2003, de mon coté je n'arrive pas à reproduire ton anomalie et je garde bien les lignes filtrées :confused:

Bonne soirée,

mth
 

CGH

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression de lignes filtrées

Bonjour,

Je n'arrive pas non plus à reproduire l'anomalie. Cependant, lorsque je veux être sûre qu'XLS ne supprime pas des lignes non visibles, je sélectionne d'abord que les cellules visibles avec la combinaison de touches "ALT" et ";" (fonction Sélectionner les cellules visibles)

Cordialement
 

Cybher

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression de lignes filtrées

Bonjour à tous et Merci pour vos réponses.

Suite à vos remarques, j'ai donc essayé de créer un fichier tout simple en lui entrant des données manuellement.

Lorsque je filtre, et que je supprime, tout fonctionne.

Apparemment, le souci survient sur les extractions qui viennent de notre ERP. Et ce problème est aléatoire. çà va commencer à m'agacer.

Par contre le Alt + ";" marche nickel ce qui me permettra de solutionner une partie de mon problème.

Merci encore.
 

MAINETHIC

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression de lignes filtrées

Bonjour,

pour ceux qui cherchent toujours, le probleme peut venir d'extractions en fichiers textes qui contiennent des caractères spéciaux (non ascii ou non DOS)
Exemple : les accents provenant de Unix (é, è, à, ... )
J'ai eu le même probleme et en corrigeant ces accents avant (dans le fichier texte), je ne reproduis pas ce problème.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
330
Réponses
2
Affichages
120

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 209
Membres
103 493
dernier inscrit
Vidal Salvador