suppression de caractères

J

Juliette

Guest
bonjour le forum

je vous sollicite car je rencontre un petit problème ds une base de donnée.

j'ai des données ds une colonne (cf PJ) avec des virgules et autres signes en début de cellule.

quelle formule dois-je appliquer (ou comment dois-je améliorer la formule fournie jadis par Monique) pour obtenir le résultat escompter?

pour résumer, je souhaite simplement supprimer les virgules et les lettres superflues en début de cellules.

merci à tous et à toutes de votre éventuelles aides.


Juliette
 

Pièces jointes

  • suppression_caractere.zip
    6.2 KB · Affichages: 15
D

Dugenou

Guest
Juliette,

Avant de répondre : peux tu confirmer qu'à la ligne 12 de ton fichier le résultat poire 40,France (sans virgule après poire) te convient et expliquer pourquoi dans ce cas il ne doit pas y avoir de virgule après le fruit ??

Merci
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Un début :
=SUPPRESPACE(SI(TROUVE(",";B7)<4;SUBSTITUE(B7;",";"";1);B7))
Le 4 peut être modifié, ça dépend du nb de caractères du mot le plus court risquant de se trouver après la 1ère virgule.
La lettre unique qui serait à supprimer, alors là...
Elle peut être précédée d'un espace, précédée d'une virgule, précédée et d'un espace et d'une virgule !
Dugenou, tu veux, en plus, ajouter des virgules ?
En principe, il faudrait ajouter un espace apès chaque virgule, au fait.
 
J

Juliette

Guest
bonjour Dugenou et Monique...

je vous remercie de vous être penchés et repenchée (lol Monique) sur mon pb...

pour Dugenou:
oui, il est normal qu'il n'y ait pas de virgule entre poire et 40. la donnée me provient ainsi.
j'ai resencé ds ce tableau tous les types de données que je pouvais recevoir.

pour Monique:
j'ai utilisé ta nouvelle formule et elle fonctionne à merveille... dommage que l'on ne puisse rien faire pour la lettre.

y'a t-il une possibilité de résoudre ce pb si cette lettre unique n'est précédée de rien du tout?


merci encore
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Demandé si gentiment
En C7 :
=SI(STXT(SUPPRESPACE(SI(TROUVE(",";B7)<4;SUBSTITUE(B7;",";"";1);B7));2;1)=" ";DROITE(SUPPRESPACE(SI(TROUVE(",";B7)<4;SUBSTITUE(B7;",";"";1);B7));NBCAR(SUPPRESPACE(SI(TROUVE(",";B7)<4;SUBSTITUE(B7;",";"";1);B7)))-2);SUPPRESPACE(SI(TROUVE(",";B7)<4;SUBSTITUE(B7;",";"";1);B7)))
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 529
dernier inscrit
moket07