sup doublons

F

famalongue

Guest
bonjour,

j'ai un problème avec des doublons, comment ajouter les valeurs correspondantes et supprimer les doublons


merci
 

Pièces jointes

  • doublon.zip
    1.7 KB · Affichages: 20
  • doublon.zip
    1.7 KB · Affichages: 19
  • doublon.zip
    1.7 KB · Affichages: 20
C

CHti160

Guest
Salut "famalongue"
ci joint un exemple issue d'une procèdure de(myDearFriend_Didier)
modifiée pour ton cas
tu peux ajouter des lignes
je vais dans le post suivant te joindre le fichier de Didier qui pourras peut être te servir
A+++
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • doublonV1.zip
    8.7 KB · Affichages: 17
  • doublonV1.zip
    8.7 KB · Affichages: 17
  • doublonV1.zip
    8.7 KB · Affichages: 17
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour famalongue, bonjour CHti160

Il est bien certain & bien évident qu'une CHtite recherche aurait permis à famalongue de trouver son bonheur mais pourquoi chercher un trèfle à 4 feuilles dans le pré quand on peut le trouver tout frais cueilli chez le fleuriste ?
@ + Eric C
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re bonjour famalongue, re bonjour Jean-Marie

Fichier pour la suppression des doublons. Dans ton classeur vas dans Outilsp puis Macro.
@ + -Le fleuriste -
 

Pièces jointes

  • Doublons.zip
    8.4 KB · Affichages: 17
  • Doublons.zip
    8.4 KB · Affichages: 24
  • Doublons.zip
    8.4 KB · Affichages: 20
F

famalongue

Guest
merci cher fleuriste, mais ça ne fonctionne qu'en partie , les doublons ont disparu mais les totaux corespondants ne sont pas éffectués cad:
les totaux pour la colonne qté et CA et la moyenne ou le le plus petit nombre pour la colonne PU (au choix)

A+ ..... j'espère
 
F

franck

Guest
Bonsoir,

Pourquoi ne pas effectuer un "Sous total" à chaque changement de référence tu utilises la fonction "Somme" de CA ?

Ily a d'autres méthodes à partir d'une recherche de doublons =si(A2=A3;0;1) mais le sous total me parrait indiqué

AMts

Franck
 
F

famalongue

Guest
Merci jean-marie,

ça marche tres bien avec la partie de classeur que je t'ai envoyée, mais quand j'éxécute la macro sur mon classeur complet ça ne fonctionne pas, même si je renomme mon classeur en "Base" et que j'en crée un autre nommé "ParReference",
de même, j'ai essayé de faire un copier et coller dans ton fichier TridoublonV1, et ça ne marche pas.
je ne perds pas espoir :)

cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974