sujet tableau croise et macro

J

jetbeauce

Guest
bonjour

voici je fais des competition je suis entrain de me montrer un tableau excel pour la compilation

sur feuille 1 seulement reste pas bon sur la colonne ag on retrouve position sur la colonne AH je veut retrouver le numero de competiteur de la ligne R celui qui a le plus de point de la ligne W

sur la colonne S je veut retrouver le mon de la colonne H


aussi comment corriger les donnés qui se situe dans le tableau croisé



dans la colonne ab j aimerais aussi avoir la position de ceux qui on le plus de points avec le chiffre 1 le 2 ieme en total de points
en position 2 ausi de suite


autre chose avoir un tableau qui trie les positions de AB avec le numero et le mon colonne

merci de votre collaboration

p.s. j en aurais besoin pour mercredi le 12 juillet au soir

car ma competion est vendredi

pour finir de ajuster



alainnadeau@globetrotter.net
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Un vrai casse tête ta formule en AH. Grace à mon ami Jean-Marie, que je remercie au passage voici la solution :

En colonne AH16 :
- {=ARRONDI(MOD(PETITE.VALEUR(W$16:W$45+(R$16:R$45/1000);AG16);1)*1000;0)}
Cette formule est une formule matricielle, donc tu dois avoir les accolades. SI tu ne les vois en recopiant ici, tu dois positionner ton curseur dans la formule et appuyer sur CTRL+SHIFT+ENTER (sur PC uniquement)
- Recopie cette formule vers le bas, jusqu'à AH45

En colonne AG16
- =RECHERCHE(AH16;R$16:R$45;S$16:S$45)
- Recopie vers le bas jusqu'à AG45

Remarques :

dans la colonne T en T16, tu peux remplacer ta formule (à rallonge lol!)par celle-ci :

- =SOMME.SI($C$16:$C$45;R16;$Q$16:$Q$45)
- Recopie vers le bas jusqu'à T45

Bon travail

:)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Ton fichier n'est pas très clair à vrai dire.

Questions :

1. Le TCD est fait sur base de quelles données ? La manière dont tu as fait le tien ne semble pas correcte.

2. Pourquoi ne pas placer le TCD sur une autre feuille. Cela rendrait ton fichier plus lisible et plus compréhensible.
 

jetbeauce

XLDnaute Nouveau
=SI(T16=1;10)+SI(T16=2;9)+SI(T16=3;8)+SI(T16=4;6)+SI(T16=5;5)+SI(T16=6;4)+SI(T16=7;3)+SI(T16=8;2)+SI(T16=9;2)+SI(T16=10;1)+SI(T16>10;1)+SI(T16=0;50)

puor remplacer mon tableau croisé je le test demain en realité je t en donne des nouvelles


milles merci pour les conseil
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso