Suivre les modifications

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Alors voila, j'ai une soudaine envi de mettre en place un "mouchar" dans mon fichier. Je m'explique: un tas de collègues me disent que mon appli fonctionne mal, quelle calcule n'importe quoi etc. Or, je suis certains que le probleme ne vient pas de mon appli, mais plutot de l'utilisation hazadeuse de mon appli par mes collègues.
Est il possible, de facon transparente (que mes collègues ne voit rien), qu'un fichier LOG ou TXT ou n'importe, soit renseigner en arriere plan en indiquant toutes les modif que font mes collègues sur mon fichier ?
Comme ca je pourrais etre capable de leur dire que le probleme vient d'eux, et non de moi.

Merci
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Suivre les modifications

Bonjour Nevil,

Tu pourrais éventuellement enregistrer le fichier une fois leur intervention terminée afin de pouvoir lire les éventuelles modifs apportées

Maintenant le mieux serait de rester auprès d'eux lors de l'utilisation de ton produit

Bon courage
 

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Re : Suivre les modifications

Salut,

C'est vrai que le mieux que je puisse faire est de rester aupres d'eux, mais le souci qui se pose c'est que je suis en Alternance, et donc, a partir de la semaine prochaine, je part en école pour 5 semaines.
Donc autant vous dire qu'en 5 semaines ils ont largement le temps de faire un max de conneries.

Je sais qu'un suivi de modif est inclue dans XL mais le probleme est que le résultat de listorique des modif apparait dans ce meme fichier.Et je voudrais etre le seul a pouvoir y accéder ...
 

Luki

XLDnaute Accro
Re : Suivre les modifications

Bonjour Nevil,

Avant de mettre en place un suivi de modifications, il faut peut-être se poser des questions:

Si les utilisateurs disent que ça ne fonctionne pas, soit ils ont tort et ceci doit être facile à démontrer, soit ils ont raison.
Dans ce cas,ton appli n'est peut-être pas assez blindée pour se prémunir d'utilisations hasardeuses ou pas assez adaptée à leurs besoins.

Pour ma part (même si je ne suis vraiment pas pro en la matière), je pense qu'une appli doit s'adapter à l'utilisateur au maximum possible et pas le contraire.
Ce n'est pas à l'utilisateur de penser à éviter ceratines manip hasardeuses que ton appli ne gère pas.
Pour ma part toujours, quand je dévellope un truc, je considère que si j'écris une ligne de code pour réaliser une action, il va m'en falloir 10 pour éviter les fausses manip des utilisateurs!

Je suis par ailleurs formateur(Occasionnel) sur un logiciel de CAO et je vois des truc incroyables, inattendus et imprévisibles de la part des stagiaires!

Donc, pour terminer, je dirais: vois avec les utilisateurs ce qui ne leur convient pas et essaye d'améliorer si le pb vient de ton appli.

Bon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin