suivi ventes + recherchev en automatique

breakers

XLDnaute Junior
bonjour à tous !!

je vous expose mon souci.

je souhaite faire un suivi des ventes journaliers, or le fichier cointient environ 20000 références et seul une partie m'intéresse.

il faut donc que je fasse une recherchev jusque la pas de souci et une soustraction des ventes annuels par rapport aux ventes des jours précédents Là sa devient plus compliqué car il faut du coup faire

ventes annuel-vente hier - vente avant hier et etcc donc al formule va être trop longue non ? et couplé à la recherchev sur tous les jours de l'année j'imagine pas la taille du fichier.

donc existe il une solution en vba ou autre pour faire l'extraction, faire le calcul et recopier en valeur tous les jours afin de reduire la taille et la durée d'ouverture ?

j'ai reduit au plus simple volontairement le fichier.

merci à ceux qui pourront m'aider.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    51 KB · Affichages: 113
  • Classeur1.xls
    51 KB · Affichages: 106
  • Classeur1.xls
    51 KB · Affichages: 94

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : suivi ventes + recherchev en automatique

Bonjour,
en E3 :
Code:
=RECHERCHEV($A3;'ventes annuelles'!$A$2:$B$15;2;FAUX)-SOMME(resultat!$C3:D3)
tous les jours recopier la colonne vers la droite, puis coller sur place les valeurs de la colonne de la veille, puis remplacer les ventes annuelles par les nouvelles valeurs. Les deux premiers points doivent pouvoir être faits par macro (enregistreur avec références relatives)
Cordialement
 

breakers

XLDnaute Junior
Re : suivi ventes + recherchev en automatique

hello !!
tout d'abord merci et bonjour ;)

sinon tu viens de me perdre avec les références relatives....
que veux tu dire là ?

sinon je pensais à une chose, est il possible en vba de mettre ta formule, et qu'elle fasse de maniere automatique recopier vers le bas depuis la cellule active en cours et donc qu'elles s'adapte pour faire la somme des cellules non vides précédentes ?

je ne sais pas si je suis clair mais vois tu l'idée ?

comme cela une fois la formule etendue, elle faire un copier valeur.

du coup si cela est possible da fait juste un bouton macro qui se lance en fonction de la cellule ou l'on se trouve.

mais déjà un grand merci pour ta formule.
 

breakers

XLDnaute Junior
Re : suivi ventes + recherchev en automatique

re :)

merci pour ta réponse et ton implication dans mon souci.

par contre ta macro n'est pas ce que je désire, je t'ai donc mis un commentaire dans la feuil1 pour expliquer ce que je souhaite.

j'espère être plus clair....

mais merci encore pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • breakers(1).xls
    67.5 KB · Affichages: 60