[RESOLU] Problème en recherchant 14:00:00 dans une colonne

seb_sams

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute en vba et comme beaucoup de débutant, il arrive à un moment où ça coince et où on ne parvient pas à trouver la solution tout seul. Même en cherchant sur le forum comme je l'ai déjà fait pour d'autres précédents problèmes.

Alors voilà, avec mes collègues, nous sommes parfois amenés à réserver un véhicule pour un jour suivant (1 à 3 jours plus tard en général). Jusqu'à maintenant, nous nous contentons d'envoyer un email au chauffeur pour réserver un créneau mais nous n'avons pas de planning ni d'historique.
Mon idée est donc de faire la réservation via un fichier excel dans lequel, j'ai :
  • 1 feuille de Planning (le premier jour est toujours le jour actuel)
  • 1 feuille de suivi pour l'historique
  • 1 feuille contenant les données (plage horaire réservable, nom de la personne, l'objet de la réservation, les dates pour mettre à jour la feuille planning,...)

Quand l'utilisateur arrive dans le classeur, il peut voir le planning et faire une réservation.
  1. Ouverture de l'userform pour faire la réservation
  2. Validation par OK (Mise à jour de Suivi, m à j de Planning à partir de Suivi, envoi d'email au chauffeur [étape future])
Pour remplir la feuille Planning, je repars de Suivi pour pouvoir mettre à jour le planning quand j'ouvre le classeur le lendemain ou un autre jour.

J'arrive à faire la réservation, à remplir la feuille de suivi.
Pour remplir le planning, et savoir quelles cellules remplir, je fais une recherche du jour pour la colonne et une recherche de l'heure pour la ligne.
Ca ne fonctionne pas trop mal mais...
Le PROBLEME est que je trouve 14h à midi. (Ne cherchez pas midi à 14h, ici c'est l'inverse. ;) )
J'ai un problème pour rechercher 14h et 14h30, la méthode .find me donne toujours la ligne de 12h.

Pourriez vous svp jeter un oeil à mon code et mon fichier joint et me dire comment faire pour corriger cela.