XL 2016 Suivi maintenance auto

Lephistos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'avais fait appel à ce forum pour avoir un suivi de tournées pour ma boite de transport, maintenant j'aimerai mettre en place un suivi de maintenance pour un parc d'env 15vehicules, modifiable sans soucis : si mon immat est 123456 sur un VW, je pourrai ensuite le modifier et remplacer par un Jumper par ex.
Il faudrait toutes les maintenances de base : service, plaquettes, disques ... mais aussi ajouter au fil du temps et de la panne : rotule, durite ...

Cela est possible ? Etant tres tres novice (Nul) avec excel, je peux faire un croquis de la BDD si besoin avec les immat et le type de vehicule (Que des jumper)

Meilleures salutations,
 

karim_h_dz

XLDnaute Nouveau
Bonjour JM27 j'ai crée un autre fichier en suivant un exemple, mais j'ai besoin de vous pour une fonction excel pour que les mots valide et autre n'apparaissent pas dans les colonnes comme le cas de la colonne R il s'agit des colonnes (O,U,X,AA,AD) dans la feuille suivi entretien parc aussi dans la feuille fiche contrôle véhicule je voudrais avoir une fiche de contrôle de chaque véhicule entrée dans la feuille suivi entretien parc avec toutes les données qu'il y a dans la feuille fiche contrôle saisi dans la feuille suivi entretien parc.
 

Pièces jointes

  • Gestion parc auto 2022.xlsm
    225.7 KB · Affichages: 26

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Karim
Sacrés mots de pass !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourrais-tu expliquer ce que tu entends par :
pour une fonction excel pour que les mots valide et autre n'apparaissent pas dans les colonnes comme le cas de la colonne R il s'agit des colonnes (O,U,X,AA,AD) dans la feuille suivi entretien parc aussi dans la feuille fiche contrôle véhicule je voudrais avoir une fiche de contrôle de chaque véhicule entrée dans la feuille suivi entretien parc avec toutes les données qu'il y a dans la feuille fiche contrôle saisi dans la feuille suivi entretien parc.
merci !
Bonne Journée
Jean marie
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour karim, jean marie,

vous êtes tous les deux sur un ancien sujet de Lephistos du 28 juin 2021 "Suivi maintenance auto" ; en fait, je crois bien que karim s'est trompé, et qu'il voulait poster sur un autre ancien sujet de setongnon du 5 janvier 2021 "gestion de parc automobile" ; voir ce lien.

@karim_h_dz : puisque tu aimes poster sur d'anciens sujets, qui plus est en remontant dans le temps, je te propose de poster ta prochaine demande sur ce très vieux sujet d'Adam du début de la Genèse "Pourquoi y'a pas d'ordinateurs dans le Jardin d'Eden ? (on est pourtant censés être au Paradis, sans blague !)" ; sous-titre : "je voudrais faire un programme VBA pour pouvoir décompter le nombre de pommes qu'Ève à mangé avant que D. nous chasse de cet Enfer sans PC !" ; à Ève : attention à ta ligne ! 😜

soan
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour karim,

tu as tout à fait le droit de créer ton propre sujet, tu sais ? 😜 avantage : quand ton problème sera résolu, tu pourras marquer comme solution le post du contributeur qui t'a apporté la bonne réponse ! 😃

et tu pourras aussi retrouver plus facilement ton propre sujet plutôt que de devoir chercher le sujet d'un autre membre ! 😇

soan
 

karim_h_dz

XLDnaute Nouveau
Bonjour karim,

tu as tout à fait le droit de créer ton propre sujet, tu sais ? 😜 avantage : quand ton problème sera résolu, tu pourras marquer comme solution le post du contributeur qui t'a apporté la bonne réponse ! 😃

et tu pourras aussi retrouver plus facilement ton propre sujet plutôt que de devoir chercher le sujet d'un autre membre ! 😇

soan
bonjour soan j'ai bien dit que "j'ai crée un autre fichier en suivant un exemple" et en plus j'ai citer JM27 celui qui a publier le sujet, peut être que j'aurai du dire plus par exemple j'ai modifier un fichier déjà existant voilà simplement il suffit de le rappeler avec tact et sans autant de publication pour quelque chose que je veux modifier selon mes besoins, mais bref dit-on pas que l'erreur et humaine si on n'est tous parfait le monde sera un paradis sur terre.

Merci et bonne journée
 

karim_h_dz

XLDnaute Nouveau
Re
merci ! (on avance ! )
manque plus que les explications et exemples de ce que tu veux !
Bonne fin de journée
Jean marie
ChTi160 je voulais cacher les mots (valide & Non) colonnes (O,U,X,AA,AD) comme le cas de la colonne R qui se trouve dans la Suivi Entretien Parc.
Dans la feuille Fiche Contrôle Véhicule je voulais lier les données qui se trouve dans suivi entretien parc selon ce qui et porté dans le tableau suivi entretien parc.
merci et bonne journée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
je vois que tu n'as pas apprécie , ce qu'a pu te suggérer mon ami @soan ! dommage.....
Tu dis #13
je voulais cacher les mots (valide & Non) colonnes (O,U,X,AA,AD) comme le cas de la colonne R qui se trouve dans la Suivi Entretien Parc.
je n'ai pas trouvé de Colonnes ( O,U,X,AA,AD ) ou il figureraient les indications (valide & Non) !
je n'ai sans doute rien Compris Lol
Bonne continuation 😉
jean marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg