XL 2016 Suivi maintenance auto

Lephistos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'avais fait appel à ce forum pour avoir un suivi de tournées pour ma boite de transport, maintenant j'aimerai mettre en place un suivi de maintenance pour un parc d'env 15vehicules, modifiable sans soucis : si mon immat est 123456 sur un VW, je pourrai ensuite le modifier et remplacer par un Jumper par ex.
Il faudrait toutes les maintenances de base : service, plaquettes, disques ... mais aussi ajouter au fil du temps et de la panne : rotule, durite ...

Cela est possible ? Etant tres tres novice (Nul) avec excel, je peux faire un croquis de la BDD si besoin avec les immat et le type de vehicule (Que des jumper)

Meilleures salutations,
 

karim_h_dz

XLDnaute Nouveau
Re
je vois que tu n'as pas apprécie , ce qu'a pu te suggérer mon ami @soan ! dommage.....
Tu dis #13

je n'ai pas trouvé de Colonnes ( O,U,X,AA,AD ) ou il figureraient les indications (valide & Non) !
je n'ai sans doute rien Compris Lol
Bonne continuation 😉
jean marie
Voilà soan à cause de ton commentaire le sujet prend une autre tournure.

Merci comme même ChTi160 pour la peine que tu as pris pour donner suite à mon sujet.

Bonne journée à vous.;)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir karim, jean marie,

à propos de ce que j'ai écrit dans mon post #8 : contrairement à ce que tu as cru, je ne t'ai pas fait la remarque pour te reprocher une erreur ; c'est pour toi que je t'ai proposé de créer ton propre sujet ! car je me disais que si tu oublies que tu as fait ta demande dans le sujet de Lephistos, comment vas-tu retrouver cette demande quand tu en auras besoin ? de plus, si tu crées ton propre sujet, il apparaît dans le menu Trouver des discussions / Vos discussions ➯ là, rien de plus facile pour retrouver tes demandes ! :)

tu l'as mal pris dans ton post #11, puis dans ton post #16 ; c'est pas grave si tu n'as pas voulu suivre mon conseil : c'est toi qui y perds ! car tu as moins de chances d'obtenir des réponses ! 😒

comme j'ai compris la 1ère partie de ta demande, je l'ai faite ci-dessous.


ton fichier en retour ; formules (déjà étirées vers le bas jusqu'en ligne 306) :​

en Q7 : =SI(O7="";"";SI(P7>AUJOURDHUI();"Non";"Oui"))

en W7 : =SI(U7="";"";SI(V7>AUJOURDHUI();"Valide";"Renouveler"))

en Z7 : =SI(X7="";"";SI(Y7>AUJOURDHUI();"Valide";"Renouveler"))

en AC7 : =SI(AA7="";"";SI(AB7>AUJOURDHUI();"Non";"Oui"))

en AF7 : =SI(AD7="";"";SI(AE7>AUJOURDHUI();"Non";"Oui"))

en AJ7 : =SI(AH7="";"";SI(AI7>AUJOURDHUI();"Contrôlé";"Non Controlé"))

en AM7 : =SI(AK7="";"";SI(AL7>AUJOURDHUI();"Valide";"Renouveler"))

si tu avais créé ton propre sujet, je t'aurais donné des explications complémentaires, mais là, comme on est sur une ancienne discussion de Lephistos, j'y renonce.​



pour la 2ème partie, tu as été bien trop vague ! tu as écrit dans ton post #13 : « Dans la feuille Fiche Contrôle Véhicule je voulais lier les données qui se trouve dans suivi entretien parc selon ce qui et porté dans le tableau suivi entretien parc. ».

j'ai bien compris que sur ta feuille "Fiche Contrôle Véhicule" tu veux récupérer automatiquement des données de la feuille "Suivi Entretien Parc", mais lesquelles exactement ? ce n'est pas clair, et j'ai pas envie de perdre du temps à chercher des infos que tu aurais dû mettre ! alors à toi de mieux préciser, en indiquant pour chaque donnée à récupérer quel est son nom, sa valeur, et quel est l'emplacement sur les 2 feuilles, c'est-à-dire la cellule destination et la cellule source ; par exemple :

pour la donnée "Date dernier contrôle technique" 15/07/2019, elle doit être écrite en E26 à partir de O7 ; sauf que c'est peut-être à partir de O8 ? comment choisir la bonne ligne ? la date la plus récente ? il y a 30/06/2021 et 31/12/2021 ; dans les 2 cas, ce n'est pas ton 15/07/2019 ! alors ou il y a des erreurs dans tes données, ou j'ai pas regardé les bonnes cellules ! mais de toutes façons je n'ai pas vu de 15/07/2019 en feuille "Suivi Entretien Parc" !

il faudra une liste complète, pas un début de liste qui se termine par « etc... » ; car dans ce cas, y'aura aussi des infos manquantes qu'on n'a pas envie de chercher !​

soan
 

Pièces jointes

  • Gestion parc auto 2022.xlsm
    228.4 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

karim_h_dz

XLDnaute Nouveau
Bonsoir karim, jean marie,

à propos de ce que j'ai écrit dans mon post #8 : contrairement à ce que tu as cru, je ne t'ai pas fait la remarque pour te reprocher une erreur ; c'est pour toi que je t'ai proposé de créer ton propre sujet ! car je me disais que si tu oublies que tu as fait ta demande dans le sujet de Lephistos, comment vas-tu retrouver cette demande quand tu en auras besoin ? de plus, si tu crées ton propre sujet, il apparaît dans le menu Trouver des discussions / Vos discussions ➯ là, rien de plus facile pour retrouver tes demandes ! :)

tu l'as mal pris dans ton post #11, puis dans ton post #16 ; c'est pas grave si tu n'as pas voulu suivre mon conseil : c'est toi qui y perds ! car tu as moins de chances d'obtenir des réponses ! 😒

comme j'ai compris la 1ère partie de ta demande, je l'ai faite ci-dessous.


ton fichier en retour ; formules (déjà étirées vers le bas jusqu'en ligne 306) :​

en Q7 : =SI(O7="";"";SI(P7>AUJOURDHUI();"Non";"Oui"))

en W7 : =SI(U7="";"";SI(V7>AUJOURDHUI();"Valide";"Renouveler"))

en Z7 : =SI(X7="";"";SI(Y7>AUJOURDHUI();"Valide";"Renouveler"))

en AC7 : =SI(AA7="";"";SI(AB7>AUJOURDHUI();"Non";"Oui"))

en AF7 : =SI(AD7="";"";SI(AE7>AUJOURDHUI();"Non";"Oui"))

en AJ7 : =SI(AH7="";"";SI(AI7>AUJOURDHUI();"Contrôlé";"Non Controlé"))

en AM7 : =SI(AK7="";"";SI(AL7>AUJOURDHUI();"Valide";"Renouveler"))

si tu avais créé ton propre sujet, je t'aurais donné des explications complémentaires, mais là, comme on est sur une ancienne discussion de Lephistos, j'y renonce.​



pour la 2ème partie, tu as été bien trop vague ! tu as écrit dans ton post #13 : « Dans la feuille Fiche Contrôle Véhicule je voulais lier les données qui se trouve dans suivi entretien parc selon ce qui et porté dans le tableau suivi entretien parc. ».

j'ai bien compris que sur ta feuille "Fiche Contrôle Véhicule" tu veux récupérer automatiquement des données de la feuille "Suivi Entretien Parc", mais lesquelles exactement ? ce n'est pas clair, et j'ai pas envie de perdre du temps à chercher des infos que tu aurais dû mettre ! alors à toi de mieux préciser, en indiquant pour chaque donnée à récupérer quel est son nom, sa valeur, et quel est l'emplacement sur les 2 feuilles, c'est-à-dire la cellule destination et la cellule source ; par exemple :

pour la donnée "Date dernier contrôle technique" 15/07/2019, elle doit être écrite en E26 à partir de O7 ; sauf que c'est peut-être à partir de O8 ? comment choisir la bonne ligne ? la date la plus récente ? il y a 30/06/2021 et 31/12/2021 ; dans les 2 cas, ce n'est pas ton 15/07/2019 ! alors ou il y a des erreurs dans tes données, ou j'ai pas regardé les bonnes cellules ! mais de toutes façons je n'ai pas vu de 15/07/2019 en feuille "Suivi Entretien Parc" !

il faudra une liste complète, pas un début de liste qui se termine par « etc... » ; car dans ce cas, y'aura aussi des infos manquantes qu'on n'a pas envie de chercher !​

soan
Bonjour soan toutes mes excuses pour ce retard dans ce fichier gestion parc auto j'ai un problème dans la feuille Fiche Contrôle Véhicule quand je choisi un numéro dans "Sélectionnez le véhicule selon son n° dans la liste : ça me donne pas la fiche de contrôle de mon véhicule! Pourquoi! y a t'il une erreur dans la formule!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 084
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui