suivi d'un budget - help !!!!

C

cleo

Guest
Bonjour,

je cherche une trame pour réaliser un suivi de budget d'un service

merci d'avance

cléo
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

question vague alors response vague

(et j'aurai tellement aimé t'aider!)

mais les trames pour les budgets peuvent correspondre à un débit
et un crédit que l'on peut monter soi-même;
ensuite tu te fais un ti tableau croisé dynamique et tu obtiens le solde

donc.....avant ou avent d'en arriver là, il va falloir que tu peaufines tout seul à la mimine, un ptit fichier pour savoir de quoi tu as besoin et nous le soumettre pour plus d'aide en formule, en macros, en tableaux, en graphique, en cuisine, en poème....euh..non je m'égare...oups:eek:

amen!!!




:) :) :) :)

Celeda


ps: ne t'offusque surtout pas, c'est le moment délire mais le fond est très sérieux
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Cleo et Celeda,
Bonsoir Hervé, Robert, José, Michel, Didier, Pascal, André, Ti_ , Philippe, Monique, Jean-Marie, Brigitte, CBernardT, Excel_lent, Cuistoy, Thierry, Laurent45, Crrepy, Bricofire, Marc, Gérard, et j'en oublie ! donc : toute la clique :)

J'aurais bien voulu t'aider cleo, mais je suis occupé par la recette de la confiture de citrouille !!! :) :)

De plus, je vois que Celeda t'a mis(e) sur la piste et que j'arrive trop tard ! Enfin, pô graf, les conseils de Celeda sont bien meilleurs que les miens :)

Amitiés
Charly

PS : Tu peux kô même aller chercher sous la rubrique Téléchargements, du côté Professionnels ;)
 
C

cleo

Guest
Merci pour ta petite réponse, c'est vrai j'ai oublié de mettre le fichier
voici le fichier très simple fait avec mes petites mimines
je souhaitai faire un truc assez simpas genre tableau dynamique mais j'ai encore quelques soucis pour les faire,

si tu peux m'aider
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Cleo en attendant que tu puisses placer le fichier, je t'en ai préparé un simple avec un tcd très facile à réaliser.
SI tu suis bien les étapes de l'assistant tu devrais y arriver.
En fait, tout dépend de ta base de données et de savoir comment tu la montes. Ici, tu verras j'ai placé les dépenses et les entrées dans une même colonne, et dans une colonne contigue, tu as le type identifié par d pour dépense et e pour entree.
Regarde si cela peut t'aider, sinon reviens.

Celeda [file name=BudgetCleo.zip size=2523]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BudgetCleo.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BudgetCleo.zip
    2.5 KB · Affichages: 163
C

CLEO

Guest
merci de ton aide mais c'est plus un suivi d'un budget professionnel
j'ai essayé de mettre le fichier mais je galère un peu





[file name=SUIVIBUDGET.zip size=6794]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SUIVIBUDGET.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SUIVIBUDGET.zip
    6.6 KB · Affichages: 105

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:suivi d'un budget

Bonjour,

cleo, cleo, cleo,

tu aurais pu te casser un peu la tête et remplir au moins avec quelques données!!! :( et afficher toutes les colonnes

donc je t'ai rectifié ton fichier à ma sauce et comme je ne comprends pas tout comment cela marche les acomptes, les ht les ttc, c'est de la pure entrée de données, donc si les sommes semblent loufoques, c'est pas grave, l'essentiel étant d'aller jusqu'au tcd.

Par contre, là tu vas t'amuser, parce que compte tenu de la longueur de ta base de données, il faut bien identifier les colonnes dont tu vas avoir besoin pour l'affichage des résultats dans le tcd.

Par exemple, j'ai recherché à savoir quel serait le bénéfice par prestataire de services en fonction de la facture au budget et j'ai ajouté un champ pour que le calcul se fasse automatiquement; et ensuite j'ai simplement affiché en total principal le résultat de cette soustraction et on peut ajouter toutes sortes de colonnes....jusqu'à un certain point.

Donc avant de te lancer, pense bien à la synthèse que tu veux obtenir, sachant que tu peux jouer avec ton tcd et choisir independamment des résultats; d'ailleurs ce qui est interessant dans ta base de données, c'est que tu peux en sortir plusieurs TCDs, pour avoir sur une même feuille la photographie de différentes informations de tes colonnes.

ceci dit, ce TCD est basé sur le même principe que le précédent;

à toi de jouer, Cleo

Celeda [file name=SUIVIBUDGET_20051129115105.zip size=18900]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SUIVIBUDGET_20051129115105.zip[/file]

EDIT : concernant les prestataires de service, je me suis arrêtée à cette liste pour ne pas alourdir le fichier et toute ressemblance avec des personnes connues est volontaire :) :)

Message édité par: Celeda, à: 29/11/2005 11:56
 

Pièces jointes

  • SUIVIBUDGET_20051129115105.zip
    18.5 KB · Affichages: 140
C

cleo

Guest
oups voici le fichier

[file name=SUIVIBUDGETKP.zip size=20262]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SUIVIBUDGETKP.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SUIVIBUDGETKP.zip
    19.8 KB · Affichages: 81

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

voici cleo ton tcd refait : si tu as une colonne qui ne possède pas d'étiquette, tu es cuit (e). J'ai donc viré ta colonne L et j'ai grossi ton trait de séparation.

Ici, je te laisse ton choix pour déposer dans l'ecran données ce que tu veux afficher; je n'ai fait que placer deux colonnes au hasard;

je ne pourrais revenir que dans la soirée;

Celeda


ps : oui pascal j'ai mis simplement des noms vite fait et si j'avais mis toute la liste des contributeurs et contributrices, le fichier ne serait pas passé.....tellement nous sommes nombreux à oeuvrer sur ce forum ;) [file name=SUIVIBUDGETKP_20051129161126.zip size=22015]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SUIVIBUDGETKP_20051129161126.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SUIVIBUDGETKP_20051129161126.zip
    21.5 KB · Affichages: 126

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS