Suivi Des Effectifs

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai réalisé un tableau de suivi des effectifs pour calculer chaque mois l'effectif équivalent temps plein pour le suivi de obligations d'IRP. Seulement je "bute" sur des formules :

- EFFECTIF PHYSIQUE pour ce mois
- NB Femmes
- NB Hommes
- NB CDI
- NB CDD REMPLACEMENT
- NB CDD ACCROISSEMENT
- NB CDD APPRENTIS
- NB CDD CONTRAT PROF.

Je joinds un fichier zippé pour que cela vous parle plus...et si quelqu'un est calé sur ce type de formules et s'il veut bien m'aider je l'accepte volontier.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Cordialement

Murielle
 

Pièces jointes

  • EFFECTIFS.zip
    8.6 KB · Affichages: 2 307
  • EFFECTIFS.zip
    8.6 KB · Affichages: 1 883
  • EFFECTIFS.zip
    8.6 KB · Affichages: 1 767

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : Suivi Des Effectifs

ça c'est sûr il y a les meilleurs car tous les problèmes que j'ai eu ont été résolus, ça ne fait pas longtemps que je suis inscrite mais je ne regrette pas du tout car il y a que des choses positives.

On apprend sans cesse grâce aux "pro" d'excel et franchement je peux vous dire que pour mon boulot ce forum m'a rendu des GRANDS services en gain de temps surtout...(je travaille dans les Ressources Humaines).

Merci encore à vous

Murielle
 
G

Guest

Guest
Re : Suivi Des Effectifs

Bonjour Isabelle,

Nommer la colonne qualification: Insertion/nom/Définir ->Nom: Qualification -> fait référence à =DECALER(noms;;2) Cliquer sur bouton ajouter

Idem pour la colonne Entrée fait référence à =DECALER(noms;;6)

Ensuite le nombre d'employés: =nb.si(Qualification;"Employé")
Ensuite le nombre d'entrées:=nb.si(Entrée;">0")

Si c'est pour le mois en cours, prend exemple sur la formule de la cellule G3.

A+

Pour le café, ça c'est passé ici
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Suivi Des Effectifs

Bonsoir Isabelle84, le fil, le forum,

Le fichier, moins de 48.8 Ko en Xls, sinon le zipper.

Sinon, pour le reste, aller en mode avancé - gérer les pièces jointes - Parcourir - selectionner sur ton disque et envoyer.... Finir par Envoyer la discussion

Voila.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Isabelle84

XLDnaute Junior
Re : Suivi Des Effectifs

Bonsoir,

Mon fichier a été téléchargé sur cet échange et il ne fait que 21.2 KO...je rééssaye...Sinon, il suffit de faire les formules sur le dernier tableau présent sur cet échange, puisque ce que j'ai fait moi ne marche pas...nombre de cadre et d'employés présents, entrées du mois, sortie du mois, merci du coup de pouce...
 

Pièces jointes

  • EFFECTIFS V2.0 TEST.xls
    21.3 KB · Affichages: 151

alphand

XLDnaute Nouveau
Re : Suivi Des Effectifs is back

Bonsoir

J'ai repris le fichier finalisé de 2008 avec les dernières contributions car je recherche exactement le même pour suivre les effectifs sur une période mensuelle ou fin de mois : exemple dans mon cas sur 3 mois. Le pb c'est que les sommeprod ne donnent pas de résulats fiables.
J'ai vraiment besoin de votre aide pour corriger ce fichier. A noter que si l'on déplace les lignes supérieures vers la droite les données se décomptent de la cellule effectif pour ce mois.

merci beaucoup à tous de votre aide.
 

Pièces jointes

  • calcul effectif fin de mois.xlsx
    25.6 KB · Affichages: 112

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet