Suivi Des Effectifs

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai réalisé un tableau de suivi des effectifs pour calculer chaque mois l'effectif équivalent temps plein pour le suivi de obligations d'IRP. Seulement je "bute" sur des formules :

- EFFECTIF PHYSIQUE pour ce mois
- NB Femmes
- NB Hommes
- NB CDI
- NB CDD REMPLACEMENT
- NB CDD ACCROISSEMENT
- NB CDD APPRENTIS
- NB CDD CONTRAT PROF.

Je joinds un fichier zippé pour que cela vous parle plus...et si quelqu'un est calé sur ce type de formules et s'il veut bien m'aider je l'accepte volontier.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Cordialement

Murielle
 

Pièces jointes

  • EFFECTIFS.zip
    8.6 KB · Affichages: 2 307
  • EFFECTIFS.zip
    8.6 KB · Affichages: 1 883
  • EFFECTIFS.zip
    8.6 KB · Affichages: 1 767

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Suivi Des Effectifs

Bonsoir

Une ou deux questions avant d'attaquer :

Est ce que ton tableau peut s'allonger ou se raccourcir.

Qu'est ce que tu entends par IRP.

Je présume que le temps plein est 35 h / semaine soit 151.67/mois.

A+
 

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : Suivi Des Effectifs

Bonsoir Jiheme,

Alors merci tout d'abord pour ton aide, IRP signifie Instances Représentatives du Personnel c'est pour savoir si tu dois avoir un Comité d'entreprise, CHSCT...

Normalement, je vais avoir des nouveaux salariés donc le tableau doit se rallonger.

Ensuite le temps plein dans mon secteur d'activité est de 36.75H en effet il y a 35H de travail effectif + 1.75H de pause rémunérée. De plus un agent de maîtrise qui fait 39H doit compter comme 1 en ETP il a les mêmes conditions qu'un 36.75H.

Je te remercie vraiment pour ton aide.

A bientôt.

Murielle
 

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : Suivi Des Effectifs

Jiheme, je dois quitter le forum car je vais aller manger et ensuite je ne reviendrais pas de la soirée.

Je retournerais sur le forum demain, donc ne t'inquiète pas si tu n'as pas de réponse...en tout cas je te remercie d'avance.

Bonne soirée à toi et à tout le forum

A demain

Murielle
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Suivi Des Effectifs

Bonsoir Murielle, JCGL, le Forum

Avant tout, je t'envois mon fichier sans avoir regardé celui de JCGL, je connais le niveau et après je n'oserais plus, mais j'ai bossé alors voila.

Sitôt ce post envoyé j'ouvre ton fichier JC

Quelques infos les colonnes dont les titres sont beige orangé sont nommées avec des liste dynamiques toutes basées sur la colonne A (à priori, il ne doit pas y avoir d'info sans nom...)

J'ai ajouté un paire de contrôle dans le bandeau récap genre : Masculin + féminin doit = total.
J'ai limité la saisie du sexe à M ou F tu peux en ajouté le cas échéant (je me trouve désopilant ce soir...)
J'ai aussi nommé ta liste de contrat en P..., mais pas en dynamique.

Regarde et dis nous...
Bonne nuit à tous
 

Pièces jointes

  • EFFECTIFS V1.0.zip
    10.4 KB · Affichages: 1 205

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : Suivi Des Effectifs

Bonsoir à tout le forum,

J'ai envoyé des messages privés à Jiheme et JCGL hier pour les remercier du temps qu'ils avaient consacré à mon problème et aussi les féliciter du talent qu'ils ont tous les deux.

Comme me l'a conseillé JCGL, je tiens à dire PUBLIQUEMENT que mon problème est résolu donc un grand MERCI.

Bonne soirée à vous tous

Murielle
 

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : Suivi Des Effectifs GROS PROBLEME

Bonjour à tout le forum,

je me suis réjouie l'autre jour car JCGL et Jiheme avaient résolu mon problème mais en analysant bien et en faisant des tests je me suis aperçue qu'il avait des choses incohérentes. En effet, je souhaite que les salariés qui ont une date de sortie par exemple au mois de février ne soient pas compté dans les effectifs au mois de mars. Par contre j'aimerai les garder dans le tableau pour avoir un historique.

Je ne sais pas du tout si c'est possible de calculer par rapport à des dates...Pourriez-vous m'aider s'il vous plait (je joinds un fichier avec de plus amples explications)

Et MERCI du temps que vous voudrez bien accorder à mon problème.

Murielle
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    10.2 KB · Affichages: 488
  • Classeur1.zip
    10.2 KB · Affichages: 437
  • Classeur1.zip
    10.2 KB · Affichages: 469

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Suivi Des Effectifs

Bonjour

Oui c'est faisable mais il faudrait préciser le mode de calcul :
  • tu as une date du jour, une date de début de mois, une date de fin de mois Pour la période d'analyse
  • tu as as dates d'entrée et des dates de sortie
J'imagine que la date d'entrée doit être antérieur à la fin de mois, la date de sortie vide ou postérieure à la date de fin de mois mais j'attends ta confirmation avant de changer tout.

Par ailleurs une personne qui est partie en cours de mois ou arrivé en cours de mois compte-t-elle pour un ou bien c'est proratisé ?
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Suivi Des Effectifs

bonjour Murielle, le fil et le forum

Fichier joint = formules Hasco adaptées avec les plages nommées de ma précédente proposition, si ton fichier doit vivre longtemps, je pense que c'est mieux.

Merci Hasco je vais vraiment le faire ce stage (voir +haut)...

Murielle si tu veux que ton fichier fasse le café, je suis sûr qu'il y en a quelques uns ici qui sont capables d'y arriver.

A+
 

Pièces jointes

  • EFFECTIFS V2.0.zip
    10.2 KB · Affichages: 1 201

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Re : Suivi Des Effectifs

Re bonjour à tous,

Eh bien je pense que c'est bon grâce à vous, le tableau fonctionne à merveille j'ai pris le temps de voir toutes les hypothèses et c'est ok.

Je vous remercie du temps que vous avez passé, je me répète sûrement mais je le pense sincèrement.

Par contre Jiheme je ne comprends le sens de cette phrase : "Murielle si tu veux que ton fichier fasse le café, je suis sûr qu'il y en a quelques uns ici qui sont capables d'y arriver." Peux tu m'éclairer s'il te plait ?

Merci encore.

A bientôt

Murielle
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Suivi Des Effectifs

Re à tous

just for the fun.

Pour imager le fait que sur ce forum il y a les meilleurs (attention je ne m'inclus absolument pas dans cette catégorie, mais si je vis 2 ou 3 millénaires qui sait ?)

En résumé juste un peu d'humour (enfin un essai).

A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote