Suivi de bons de commande

karimdz

XLDnaute Nouveau
Bonjour tlm ! j'aimerais trouver un moyen , un astuce ou une macro qui fera en sorte que chaque fois qu'un bon de commande est depassée ( C'est a dire : le montant total des factures de la commande depasse le montant du bon de commande ) cela sera signalé par une mise en forme ou un message d'erreur .
ci-join le fichier .
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Tout seul Karimdz

Ta question devrait trouver une solution facilement avec une mise en forme conditionnelle par exemple (facile à faire - facile à installer) mais encore faudrait-il savoir exactement où se trouvent tes données
Imaginons :
Montant total Bon de commande = cellule nommée 'MTBC'
Montant total Factures = cellule nommée 'MTF'
Miex de nommer les cellules car elles peuvent ainsi se trouver sur des feuilles différentes du même classeur.
Ensuite dans une cellule mettre la condition :
=si(MTF>MTBC;'Dépassement';'')
La cellule MTF peut en plus être formatée
Format Mise en forme conditionnelle la valeur de la cellule est supérieur à .... =mtbc
Motif rouge par exemple

Un petit fichier avec ce que tu désires serait mieux ...

@+ Gd
 

karimdz

XLDnaute Nouveau
ok , voila mon fichier .mais ce que je cherche c de verifier - grace a un message d'erreur qui s'affiche ou une mise en forme distincte - au moment de la saise d'une nouvelle ligne que la somme des montant des factures relativé au bon de commande N° 1254 ne dépasse pas le montant de celui-ci : 10 000.00 . [file name=suivi_20050521101950.zip size=1645]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/suivi_20050521101950.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • suivi_20050521101950.zip
    1.6 KB · Affichages: 428

karimdz

XLDnaute Nouveau
re ..en realité ce que je cherche c'est de m'assurer que le total des montant des factures ne dépasse pas le montant du bon de commande . Voila : ya une commande avec un montant X . le fournisseur facture pour cette commance 5 factures par exemple .le total des facture depasse pas le montant de la commande .
Le plus important pour moi est de m'assurer de ca au moment ou j'insére une nouvelle facture .
a+
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Salut Karim

Fin de semaine ou autre raison ...
Je ne comprends pas ta question. Il me semble que la réponse apporte une solution à ton problème.
Sinon je n'ai rien compris et je suis bon pour le ZOP

Dugenou va encore bien rigoler .... :unsure:

@+ GD
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
694

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67