Suivi avec incrémentation

melba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour le problème suivant :

je souhaitais concevoir un suivi mensuel qui me permette :
de saisir tous les jours en col C le nombre de cadeaux donnés à chaque participant.
Ma saisie du jour doit écraser celle de la veille ou des jours précédents.
Néanmoins cette saisie doit être prise en compte dans un total figurant en col D, il s'agit du total cumulé.

Dans un précédent post un code m'avait été donné qui fonctionne très bien.

Cependant là où j'ai un problème c'est lorsque je me trompe dans ma dernière saisie du jour et souhaite revenir en arrière,
cela n'est pas possible.

Serait-il possible de mettre par exemple des boutons avec une macro permettant de revenir sur la dernière saisie de la colonne C et cela pour le participant que je choisirais?

Merci pour votre aide

@+


Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("C5:C9")) Is Nothing Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
Range("e" & Target.Row) = Range("e" & Target.Row) + Target
End Sub
 

Pièces jointes

  • SUVI AVEC INCREMENTATION test2.xlsm
    17 KB · Affichages: 56

melba

XLDnaute Occasionnel
Re : Suivi avec incrémentation

Bonjour,

Je reconnais bien volontiers que je ne connais pas du tout la programmation, un peu les formules.
Dans le cas de ce fichier je ne vois pas d'autre méthode pour avoir un cumul entre ma saisie journalière et le total des jours précédents à part utiliser un code.

L'autre contrainte est que je veux voir en permanence ma dernière saisie ( et pouvoir l'annuler en cas d'erreur et ,ce, pour chaque participant).

Si vous connaissez la formule qui me permet de faire cela, ça me simplifierait bien les choses et je préférerais nettement car j'aurais plus de chance de la comprendre.

A défaut, vous ne voulez vraiment pas me donner un coup de pouce pour compléter les codes du fichier joint?

J'ai essayé en copiant les codes existants et changeant les références de cellules et colonnes par ça ne fonctionne pas.

Message : " nom ambigu".

Merci par avance

@+
 

Pièces jointes

  • Répartition cadeaux2.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 22
  • Répartition cadeaux2.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 26
  • Répartition cadeaux2.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
357

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 091
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.