Suite de "Si"

J

Julien

Guest
bonjour à tous!

je ne comprends pas je fais une formule avec une suite de 'si' et cela bloque...

=if(G4=1,G1,if(H4=1,H1,if(I4=1,I1,if(J4=1,J1,if(K4=1,K1,if(L4=1,L1,if(M4=1,M1,if(N4=1,N1,if(P4=1,P1,if(Q4=1,Q1,if(R4=1,R1,if(S4=1,S1,if(T4=1,T1,if(U4=1,U1,if(V4=1,V1,if(W4=1,W1,if(X4=1,X1,if(Y4=1,Y1,if(Z4=1,Z1,if(AA4=1,AA1,if(AB4=1,AB1,if(AC4=1,AC1,if(AD4=1,AD1,if(AE4=1,AE1,if(AF4=1,AF1,if(AG4=1,AG1,if(AH4=1,AH1,TBD))))))))))))))))))))))))))))

en fait aprés la lettre M, les cellules ne sont plus inscirts en couleurs...

y-a-t-il une limite?

merci d'avance
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Julien, Bonjour C15,

Une astuce récupérée sur un forum qui peut répondre à ton problème et de plus rendre la formule un peu plus claire.

Comment surpasser le problème du Nombre de Si Inscriptibles dans une formule?
Une formule peut comprendre, si je me trompe pas au maximum 7 instructions SI.
Pour pallier à cette restriction, vous pouvez disposer certaines conditions SI dans d'autres cellules, et vous imbriquerez ensuite ces conditions dans la formule principale en faisant référence aux cellules où sont les conditions (par leur adresse ou leur nom)
Exemple: = si ( A1<>'' ; Si2 ; Si3)

Je n'ai jamais essayé mais j'avais gardé cette astuce aucas où.

Dis-moi si ça marche.

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour,

A la lecture très rapide de ta formule, es-tu sûr qu'on ne peut pas la faire sous forme matricielle avec des tables, du style:

Si(A4:AA4=1;....

Envoie un exemple de ce que tu veux faire (Fichier ZIP de -de 50Ko sans espace ni accents ni caractères spéciaux dans le nom).

@+

Gael
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Essaye ça :
=SI(NB.SI(G4:AH4;1)=0;'TBD';INDEX(G1:AH1;EQUIV(1;G4:AH4;0)))

TBD sans guillemets si c'est un nom donné à une cellule :
=SI(NB.SI(G4:AH4;1)=0;TBD;INDEX(G1:AH1;EQUIV(1;G4:AH4;0)))

Dès que le 1er 1 est trouvé en ligne 4, cette formule te renvoie la valeur correspondante en ligne 1
S'il n'y a pas de 1 en ligne 4, elle renvoie TBD ou la valeur de TBD
 
C

Claude

Guest
Bonjour,

Je vois que Monique a répondu.Mais comme je viens de faire le truc rébarbatif par concaténation de la formule si, jusqu'au blocage je l'envoie quand même.

Bon après-midi à tous [file name=Si.zip size=1752]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Si.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Si.zip
    4.4 KB · Affichages: 26
  • Si.zip
    4.4 KB · Affichages: 29
  • Si.zip
    4.4 KB · Affichages: 27
J

julien

Guest
encore merci pour votre aide!

par contre (dsl d'être un boulet) j'ai une version anglaise de XL et je ne retrouve pas les formules... (la formule de monique me semble pas mal du tout)

encore merci!

julien
 

Statistiques des forums

Discussions
312 291
Messages
2 086 847
Membres
103 400
dernier inscrit
MINOU WILL