Style & fond écran sous excel

gam

XLDnaute Junior
Style & fond écran sous excel (RESOLU) mini tuto !

Bonjour à tous.

_J'ai parcouru de nombreuses pages de ce forum ainsi que de page web, et je me suis aperçu que beaucoup de gars comme moi ne savent toujours pas comment faire pour avoir un fond écran , sous excel , tout en pouvant accéder aux cellules .

_Suite à ces très nombreuses recherches infructueuse et de testes sur excel , je pu constater que seul le "style" permet de changer l'arrière plans d'excel tout en pouvant avoir accès au cellules , donc pour pas créer son propre style !
Pour cela il faudrait rajouter a la palette de couleur "style" une image que l’on aurait créer (étendre les styles excel)

Et voici ma question : Dans quel document système ce trouve le document "style" d'excel ??????
Vous allez me dire "même si tu savais ou se trouve ce document "style", tu ne pourras rien en faire car c'est un fichier système" _Eh ben je vous répondrais que j'ai quelques connaissances en reversing et qu'apparament de nombreuse personnes on besoin de cette solution, alors je souhaites tenter le coup avec les styles :p

_Je vous remerci par avance .
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Style & fond écran sous excel

Bonjour Gam

Je pense que tu peux également mettre un arrière plan par => barre de menu => format => feuille => arrière plan et intervenir sur les cellules, enfin sous 2003.

Pour les styles, il me semble qu'ils sont stockés dans le modèle utilsé. Soit le "classeur.xlt" :

Code:
C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\Microsoft\Modèles

Egalement dans un fichier "Feuille.xls".

A confirmer....

bonne soirée
@+
 

gam

XLDnaute Junior
Re : Style & fond écran sous excel

Bonjour Pierrot93

_Oui effectivement comme tu dit on peux mettre un arrière plans mais malheureusement pas intervenir sur les cellules ( j'ai moi aussi excel 2003 et sa ne fonctione pas chez moi) , excel met (c'est bête de dire ça mais pourtant) l'arrière plans devant les cellules donc il les masques .
Toi sa marche ?

PS: Pour le chemin "style" je parlé du style que tu trouve ici Format>Style...>Modifier...>Onglet Motifs
Excuse moi je viens en relisant mon post que je n'es pas était très claire sur ce point la , milles excuses :rolleyes:
 

gam

XLDnaute Junior
Re : Style & fond écran sous excel

Re

a priori, chez moi le texte est en premier plan lorsque je saisie quelque chose à l'intérieure d'une cellule...

@+

_Tu as raison , je viens de faire l'essai , mais un problème se pose lors de l'impression en faisant comme ceci , sa imprime tout sauf le fond d'excel :mad:

_Pour tout dire je cherche une solution pour pouvoir imprimer mes devis , que je fais sous excel , avec un fond sympa (une photo en transparence ) , pour me démarquer des devis standard ;):p.
 

gam

XLDnaute Junior
Re : Style & fond écran sous excel

Merci sergiO c'est exactement ce qui me faut :)
J'ai modifier le code de BOISGONTIER comme ceci :

Sub ImpressionAvecFond()
Range("Zone_d_impression").Select
Selection.CopyPicture ' Copie la zone
ActiveSheet.Paste Destination:=ActiveSheet.Range("Zone_d_impression") 'crée un shape
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Selection.Address
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete
End Sub

Tout va bien mais quand j'imprime la superposition des 2 calques sont décaler , comment peut on les superposer bien l'un sur l'autre ? Je n'arrive pas a trouver le bout de code qui produit ceci !:cool:
 

gam

XLDnaute Junior
Re : Style & fond écran sous excel

Bonjour tout le monde .

_Après de très longues recherches sur le net je suis enfin arrivé a mettre une image de fond ou arrière plans qui s'imprime sous excel :).

_Pour tous ceux qui comme moi cherche de partout sans jamais avoir la réponse , voici la méthode ma fois simple mais faut il encors la connaitre :
_Déjas il faut vérifier que l'ombrage des cellules (de la zone à imprimer) n'ont aucune couleur :
sélectionner la zone à imprimer > Format de cellule > Motif > clique sur "aucune couleur" > OK.
_Aprés Menu Affichage > En-tête et pied de page... >Onglet "En-tête et pied de page" > En tête personnalisé > Clique sur la fenêtre "partie centrale" > Clique sur l'icône ce trouvant juste au dessus qui est symbolisé par 2 montagnes et un soleil > Choisir votre image > dans la fenêtre "En-tête" clique sur l'icône symbolisé par un pinceau et un pot de peinture > Onglet "image" > choisir couleur = Filigrane > OK > OK > puis "Aperçu" .


_Voilas votre image en arrière plans est mise , elle n'est pas visible sur excel mais elle apparaitra à l'impression de votre feuille excel , ce qui est le but de l'opération hi hi hi .

_Pour centrer votre arrière plans retourner dans la fenêtre "En-tête" puis clique sur la fenêtre "partie centrale" puis on peux voir marquer "&[Image]" ce qui correspond à votre image , si l'arrière plans est tros en haut de votre page , cliquer devant "&[Image]" puis Entrer , ceci rajoute une ligne donc descends l'image (appuyer sur Entrer jusqu'à ce que votre arrière plans soit centrer) et vis versa si votre arriére plans se trouve tros en bas .

_Je suis trés comptant d'y être enfins arrivé et espert que sa servira à quelqu'un
Si vous rencontrer des problèmes n'hésitez pas à me contacter :rolleyes:

a++
 

Marielleca

XLDnaute Nouveau
Re : Style & fond écran sous excel

Bonjour,

en faite, tu pour positionner ton image tu peus tout simplement te servir
du réglage de la hauteur de peid de page ou de l'en-tete dans l'onglet marges, et aussi en bas, centrer horizontalement et verticalement.

Ne pas hésiter non-plus à jouer avec les dimensions de l'image, dans l'onglet
dimensions ( trés utiles pour les images trops grandes ou pour insérer juste
un logo).

Une astuce petite pratique également, si tu veus la meme mise en page pour tout devis, creé toi dans un classeur un modéle de base que tu n'auras plus qu'as copier en cliquant droi sur l'onglet, sélectionner "déplacer ou copier",
choisir l'emplacement , et surtout cocher "copier" en bas.Et comme de refaire la mise en page à chaque fois.

Où si ils éxistent déjà, tu peus cliquer droit sur un onglet, sélectionner "sélectionner toute les feuilles" puis faire ta mises en page, elles seront toutes faites.

à+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 332
Membres
103 814
dernier inscrit
Lolo280277