XL 2016 STOCKS

zozo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je viens de réaliser un travail qui concerne le suivi mensuel des BSS (Bon Sortie Stock).
Quand je colle les infos reçues par messagerie, sur la feuille "DONNEES", en appuyant sur le bouton traitement, je n’obtiens rien sur la feuille "SUIVI CONSOMMATION".
Etant bloqué à ce stade, j'ai besoin de votre aide pour son fonctionnement.
Merci pour toute intervention de votre part.
 

Pièces jointes

  • STOCKS.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 35

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Comme il y avait plein d'erreurs je l'ai ré-écrite ( sur ce que j'ai compris)
En utilisant la fonction match ( equiv) pour éviter les boucles non nécessaires
 

Pièces jointes

  • STOCKS.xlsm
    33.8 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

zozo

XLDnaute Occasionnel
Merci pour le conseil, bien au contraire, la feuille suivi consommation ne doit pas être effacée, j'en aurai besoin pour le bilan annuel, c'est la feuille Données qui doit être réinitialiser à chaque traitement, je vais insérer un clearcontents.
 

zozo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Toujours concernant "SUIVI STOCK" dont vous m'avez porté votre aide, je viens de procéder à la réalisation d'une récap mensuelle.

Sur la feuille "RECAP MENSUELLE", je sélectionne le mois (Liste) à traiter, et appuyer sur le bouton "FILTRE" lié à une macro, et à partir de la feuille "SUIVI CONSOMMATION" j'obtiens les infos nécessaires.

La colonne "COMPLÉMENT BSS" n'est pas prise en considération dans cette partie, elle sera utilisée ultérieurement pour la fin d'année.

Malheureusement, je n'obtiens aucune donnée, et je ne parviens pas à localiser le problème, dont je sollicite votre aide.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • STOCKS phase 2.xlsm
    85 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
connais tu les tableaux croisés dynamiques ?
Mais comme ce n'est pas clair j'ai fais cela qui ne correspond peut être pas à la demande
a adapter
si cela convient on fera une zone de données dynamique et un rafraîchissement automatique du TCD
 

Pièces jointes

  • STOCKS phase 2.xlsm
    91.7 KB · Affichages: 9

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ci joint un fichier qui t'explique comment faire
Attention c'est une version avec excel 2003
Cela a bien changé depuis mais le principe est le même
 

Pièces jointes

  • Croiser des données Tableau croisé dynamique.xls
    282 KB · Affichages: 3

JM27

XLDnaute Barbatruc
Ton fichier
avec TCD avec zone de données dynamique et actualisation du TCD à la sélection de la feuille
Dans ta BDD il a fallu modifier le nom des réservé ( avec un tcd il doivent être différent les uns des autres)
 

Pièces jointes

  • STOCKS phase 2.xlsm
    93.4 KB · Affichages: 9