Stocker valeur de pls variables pour l'ensemble d'un projet

Pinetti

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Me revoici pour de nouvelles questions :p

A.)
J'aimerais cette fois ci savoir s'il existe un mayen de stocker la valeur de plusieurs variables et de les utiliser dans ni'importe quelle procédure.

Dans mon fichier, une macro s'execute dès l'ouverture de ce fichier(elle se trouve dans ThisWorbook). Elle génère différentes variables.

Les variables en question sont intLigneBDD1 et intLigneBDD2. Je souhaiterai faire en sorte que ces variables soient conservées en permanence et réutilisées dès que c'est nécessaire.



B.)
J'ai également crée une Combobox mais je n'arrive pas à faire en sorte que la valeur sélectionner dans sa liste apparaisse dans la Combobox.

Quelqu'un peut m'aider ? :)


Le fichier est attaché,

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • 222.xlsm
    47.3 KB · Affichages: 80
  • 222.xlsm
    47.3 KB · Affichages: 97
  • 222.xlsm
    47.3 KB · Affichages: 88

Pinetti

XLDnaute Nouveau
Re : Stocker valeur de pls variables pour l'ensemble d'un projet

Malheureusement je ne peux pas faire de Userform sinon je ne m'embeterais pas à ce point ^^

Le fichier au format .xls est attaché, ce sera certainement plus simple à comprendre... enfin j'espère
 

Pièces jointes

  • 444.xls
    161 KB · Affichages: 51
  • 444.xls
    161 KB · Affichages: 42
  • 444.xls
    161 KB · Affichages: 41

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Stocker valeur de pls variables pour l'ensemble d'un projet

J'ai pu le lire et cette fois les contrôles semblent bien implantés dans la feuille, bien qu'il n'y ait pas les "=INCOPORER(etc…" qui me sont familiers dans la barre de formule.
Que voulez vous que je fasse exactement ?
Mettez toujours quelque chose devant les Range. Mettez Me.Range pour que ce soit bien clair que ce sont des plages de la feui1 (Recherche) correspondant à ce module. Pourquoi ne mettriez vous pas une bonne fois pour toutes vos noms d'objets Worksheet dans la 1ère propriété (fenêtre de propriétés) des modules, ça vous éviterait d'avoir à les déclarer tout le temps et à les initialiser.
 

Pinetti

XLDnaute Nouveau
Re : Stocker valeur de pls variables pour l'ensemble d'un projet

Merci pour votre aide :)

Cette ligne me pose problème :

Me.ComboBox1.List() = BD_GEN.Range(Cells(2, 3), Cells(ThisWorkbook.intLigneBDD2 + 1, 3)).Value

écrite tel quel, elle génère une erreur lors de l’exécution de la macro dans "ThisWorkBook".
Sans "BD_GEN" avant range, cela fonctionne mais la macro ne prend pas les valeurs de la page BD_GEN, mais de la page Recherche.
Or il faut que le valeurs de la colonne 3 de la feuille BD_GEN soit prise pour alimenter la combobox1

Du coup je vois pas du tout comment lui faire comprendre cela...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Stocker valeur de pls variables pour l'ensemble d'un projet

Oui c'est normal
Faut faire pariel pour les cells
VB:
Me.ComboBox1.List() = BD_GEN.Range(BD_GEN.Cells(2, 3), BD_GEN.Cells(ThisWorkbook.intLigneBDD2 + 1, 3)).Value
Il ne peut pas fabriquer un Range de la feuille BD_GEN délimité pas des cellules de la feuille Recherche.
Notez que ma préférence irait vers quelque chose de plus court du genre :
VB:
ComboBox1.List = BD_GEN.[C2].Resize(ThisWorkbook.intLigneBDD2).Value
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 297
Membres
103 511
dernier inscrit
mickael.das