Steph

steph@ne1964

XLDnaute Nouveau
Salut les tablés,

Je cherchais un freeware d'optimisation de chargement de colis dans un volume et je suis tombé sur votre forum avec un téléchargement qui pourrait correspondre sauf que... à titre perso je n'ai plus Excel depuis des lustres, je l'ai remplacé par OpenOffice. Néanmoins je me suis inscrit car pour faire des bricoles au boulot ou par curiosité, je pense que je trouverai ici de quoi progresser en tableurs.
Pour ce qui est de mon expérience, j'ai fait 10 ans de chantiers de TP de 89 à 99 et je faisais tout mon suivi prévisionnel de dépenses en utilisant les fonctions Base de Données d'Excel. Idéalement j'aurais mieux fait de me former sur Access mais je n'ai jamais eu le temps et en autodidacte, Excel me paraissait plus visuellement intuitif. Depuis je me contente de suivre mes comptes perso avec cet outil et au boulot je fais quelques tableaux plus ou moins basiques de mon point de vue ou élaborés selon mes collègues. J'utilise les Macros en les enregistrant automatiquement puis en allant éditer et simplifier les lignes de code que je comprends plus ou moins intuitivement.

Voilà, voilà... comme on dit chez moi.
ou Eh ben voilà, comme on dit chez les voisins.

Steph
--
envoyé de mon aMac
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 294
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm