Statistiques selon des dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion varekai
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

varekai

Guest
Bonjour!
J'ai fais des recherches pour trouver une solution mais en vain. Je suis sur que je trouverai ici!

Voilà... J'utilises Excel pour compiler des données. Chaque ligne correspond à une intervention et chaque intervention contient l'age, le sexe, le groupe d'age, le statut social de la personne, etc. J'ai également une colonne 'Date' pour chaque ligne.

Ce que je veux faire par exemple c'est que Excel m'indique par exemple combien d'homme célibataire j'ai entré dans ma base de données entre telle et telle date. Si vous aimer mieux, j'aimerais arriver à faire des statistiques par mois, par trimestre, etc.

Merci de votre génie!

Bonjour et merci du coup de pouce!

Voici un petit fichier comme exemple. Mon fichier d'original aura beaucoup plus de lignes et de variables à entrer.

J'aimerais juste comprendre la logique pour trier mes données selon des dates.

Merci encore!

bonsoir tout le monde ? varekai

ci joint un petit exemple de sommeprod

regarde en B12 et B13

JC [file name=varekai.zip size=1644]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/varekai.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour JC!

Je crois avoir saisi la logique de SOMMEPROD. Merci! 🙂

Toutefois, j'aimerais faire une somme ou encore un NB.SI sur une plage de date... exemple la somme des hommes rencontrés entre le 1 avril 2005 et le 1 juin 2005. Puis-je faire cela avec SOMMEPROD?

¸Merci!

Re Varekai Salut JC

Voilà on va grignoter un morceau et hop un Lorientais se rue sur SommeProd !
Corsaire ! Pirate ! 🙂

Pour la peine je propose une autre solution ! Na !

:evil:

@+ GD [file name=Varekai2.zip size=10333]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Varekai2.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir,

et encore une autre 🙂

et oui le TCD est fait pour les stats!!!

ou alors ce sont les stats qui sont faites pour le TCD ?????

Les filtres servent à selectionner les catégories,
et le groupement par mois ou par année assiste
dans la recherche de synthèse mensuelle, annuelle, ect....
(voir l'imprim ecran)

Celeda

[file name=TCDStat.zip size=16507]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCDStat.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Celeda

Patte de velours mais toutes griffes dehors lorsque l'on néglige son TCD chéri !

J'avoue que TCD ne me plaît pas !
VOUALA ! Je me rends très bien compte que c'est Super efficace mais ....
Je pense qu'avec ton argumentation tu finiras comme Monique avec son sommeprod qui m'était totalement inconnu.
Je vais encore me laisser séduire par des inconnu(e)s ....
Un TCD Très Curieusement Diabolique ou Trop Chaleureusement Démontré.

Bonne soirée et merci encore

@+ GD

j'va p'tet m'laisser tenter ....

Celeda écrit:
Les filtres servent à selectionner les catégories,
et le groupement par mois ou par année assiste
dans la recherche de synthèse mensuelle, annuelle, ect....
(voir l'imprim ecran)

Bonjour Celeda!

C'est super ton TCD! Toutefois, tu as grouper les données de Date par mois. Si je tente de faire la même chose dans mon fichier d'origine, Excel ne veut ... il dit qu'il est impossible de grouper. Le plus drôle c'est que j'ai accès à cette fonction dans ton fichier et pas dans le mien.

J'utilises Excel2000. Comment faire pour grouper mes données???

Merci!

Bonjour,

c'est rigolo ce que tu me dis, car j'ai connu pareil quand j'ai fait une première fois le tcd; alors j'ai recommencé.
Je pensais que cela venait de la bd puis à force de lui parler doucement, il a bien voulu faire le groupement .

Ce que je te suggère fortement c'est de recommencer un fichier clean (j'ai le sentiment que quelque chose traîne dedans mais je ne sais pas quoi te dire et comme me l'a si souvent répèté Maître Ti, parfois, il vaut mieux tout recommencer sur une feuille propre et à force de me le répèter j'ai fini par l'écouter (je suis une bonne disciple 🙂 ).

Ensuite tu refais le TCD, et en te positionnant sur le champ date, tu demandes le groupement et là tu choisis.

Si tu as de nouveau un problème, reviens et dis moi.

Celeda

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
14
Affichages
10 K
J
Y
Réponses
8
Affichages
4 K