Compiler des fichiers TXT dans une feuille excel

Gagougnia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une très belle année 2011.:rolleyes:

J'ai besoin d'une petite aide car je suis face à un sacré problème :
- J'ai dans un dossier quelques 650 fichiers texte (.txt) : un par jour, nommés en fonction de la date à laquelle il a été généré "AAAAmmjj".
- Il contient 7 colonnes de données séparées par des tabulations (code, libellé, etc...) Ces données ont toujours la même structure dans les fichiers mais le nombre de ligne peut être différents chaque jour. Petite précision il n'y a pas d'entête dans les fichiers.

Je souhaiterai grâce à une macro vba, les compiler par date sur une feuille excel. (La date dans la première colonne, les données de ts les fichiers dans les colonnes suivantes).

Et c'est là que ça devient difficile. :mad: Je n'ai pas de connaissance en VBA. J'ai toujours repris des macros sur les forum en les adaptant. Mais là je suis un peu à sec. Le seul post que j'ai trouvé ne correspond que très faiblement et utilise le module filesearch, inutilisable sur office 2007. D'autant plus que l'on doit pouvoir s'en passer mais je ne sais pas comment.

Donc si vous avez un peu de temps à accorder ce serait super sympa de me donner un gros coup de main. :)
 

Gagougnia

XLDnaute Nouveau
Re : Compiler des fichiers TXT dans une feuille excel

Je souhaite réaliser une cession analyse technique.

Ci joints :
Un modèle TXT
Un fichier excel que j'ai trouvé sur un forum qui traite un sujet presque équivalent. Mais utilise filesearch (non disponible sur office 2007).
 

Pièces jointes

  • Concat pro.xls
    48.5 KB · Affichages: 145
  • 20100104.zip
    26.2 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

Gagougnia

XLDnaute Nouveau
Re : Compiler des fichiers TXT dans une feuille excel

Bonsoir,

Alors là je suis bluffé ! ça marche impeccablement ! :)
Mille et un merci !
En revanche, y-a-t'il un moyen d'inscrire le nom du fichier dans la première colonne en face de chaque ligne de données compilées? En fait avoir la date en face de chaque ligne, un fichier correspondant à un jour. :eek:

Col A ColB ColC
Nom du fichier Titre 1 Titre 2 etc....

Et ce sera nickel chrome ! :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T