Statistiques Retour Mailing

  • Initiateur de la discussion Ataxia
  • Date de début
A

Ataxia

Guest
Bonjour,

Mon pb est le suivant : dans ma base de données ci-jointe, je souhaite me servir de statistiques. Nous avons envoyé un mailing à ces clients les encourageant à acquérir nos produits et souhaitons comptabiliser le nombre de retours et de courriers sans réponse, à la fois en numérique, puis en pourcentages.
De même, parmi ce taux de retour nous souhaitons comptabiliser en numérique et pourcentages le nombre de commandes total par produit.
En clair, j’aurais besoin d’une super macro qui me permette automatiquement :
- d’afficher toute ma ligne client d’une certaine couleur lorsque j’entre O (pour oui) dans la colonne commande et d’en répercuter directement le taux.
- de calculer automatiquement les taux de retour dès que j’entre une quantité ds l’une ou l’autre des colonnes associées à un produit commandé.

D’avance merci à tous pour la collaboration que vous voudrez bien m’apporter.
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Celeda,

Je ne voulais pas usurper:eek: tes formules, (je te considère d'ailleurs comme un(e) de mes profs :)) mais ayant eu le sentiment qu'Ataxia avait du mal à te suivre,
Merci pour ces propositions, mais je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi
je les lui ai mis en place dans son fichier.

Donc comme tu dis, attendons, en espérant qu'elle n'ai pas changé de fil...

à+
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il n'y a pas de souci jepi67 :

1- ce ne sont pas 'mes' formules; elles appartiennent à tout le monde

2- 'prof' : euh non :eek:
en gym si tu veux ! je peux te faire aussi une pratique en tai boxe, en tai chi (et encore pas tous les mouvements), en aerobie, en ballon, mais en formules !!! je pratique ces arts pour jongler avec :)

3- je n'avais pas fait de fichier joint parce que je ne pouvais pas placer de fichier et ensuite j'ai pensé que pour Ataxia ce serait mieux, elle pourrait au fur et à mesure coller les formules et comprendre l'orientation que je voulais donner suivant la compréhension que j'en avais; et dernier argument, je ne voulais pas alourdir le forum car je considérais que ce n'était pas trop compliqué à mettre en place mais apparemment, je me suis trompée.

Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar