Statistiques Retour Mailing

  • Initiateur de la discussion Ataxia
  • Date de début
A

Ataxia

Guest
Bonjour,

Mon pb est le suivant : dans ma base de données ci-jointe, je souhaite me servir de statistiques. Nous avons envoyé un mailing à ces clients les encourageant à acquérir nos produits et souhaitons comptabiliser le nombre de retours et de courriers sans réponse, à la fois en numérique, puis en pourcentages.
De même, parmi ce taux de retour nous souhaitons comptabiliser en numérique et pourcentages le nombre de commandes total par produit.
En clair, j’aurais besoin d’une super macro qui me permette automatiquement :
- d’afficher toute ma ligne client d’une certaine couleur lorsque j’entre O (pour oui) dans la colonne commande et d’en répercuter directement le taux.
- de calculer automatiquement les taux de retour dès que j’entre une quantité ds l’une ou l’autre des colonnes associées à un produit commandé.

D’avance merci à tous pour la collaboration que vous voudrez bien m’apporter.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

'En clair, j’aurais besoin d’une super macro qui me permette automatiquement :
- d’afficher toute ma ligne client d’une certaine couleur lorsque j’entre O (pour oui) dans la
colonne commande et d’en répercuter directement le taux.'


et que penserais-tu d'une SUPER MEFC pour te colorier le tout ?


'de calculer automatiquement les taux de retour dès que j’entre une quantité ds l’une ou l’autre
des colonnes associées à un produit commandé.'


et que penserais-tu d'une SUPER (BE) FORMULE pour te calculer le tout ? ou d'un TCD D'ENFER !!!:) :)

y a pas que des vébéaistes sur ce site, nom d'un petit bonhomme!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon fais un fichier allègé de moins de 50 ko avec un nom simple et zip le de chez zip pas de chez .rar

Celeda
 
A

Ataxia

Guest
Bonjour Celeda,

Rien n'y fait, j'ai pourtant zipé avec extension.zip et mon fichier fait à peine + de 6 KB ????
Une adresse e-mail perso peut-être pour ceux qui détiennent la soluce à mon problème ?

D'avance thanks ! [file name=Expl.zip size=6423]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Expl.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Expl.zip
    6.3 KB · Affichages: 57
  • Expl.zip
    6.3 KB · Affichages: 64
  • Expl.zip
    6.3 KB · Affichages: 65

Celeda

XLDnaute Barbatruc
BOnjour,

1, je n'avais pas vu ta réponse - désolée

2- ce n'est pas clair pour moi, il va falloir donner plus d'éléments :

par exemple : qu'entends-tu par Taux

dans quelle colonne se trouvent ces 'Taux' ;

le 'Oui' tu le places dans quelle colonne puisqu'apparemment en A10, selon oui ou non tu veux un 'Taux' - oui ou non ?



Celeda
 
A

Ataxia

Guest
Bonjour,

Merci pour ton feedback.Par taux, j'entends le pourcentage que l'on obtient avec la macro en fonction du nombre de commandes et des types et qantités de produits commandés par commande. Le oui est remplacé par la croix en face des mailings (colonne A) ayant eu un retour positif, à savoir une commande passée.

Penses-tu pouvoir trouver une solution ?

Thanks
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ,

bon Ataxia, voilà ce que j'ai compris :

Pour la ligne en couleur (selectionner toute la ligne) :

MEFC = choisir, la formule est et placer :

=$A10='O'
puisque 'O' se trouvera en A10


Pour le montant total des commandes à chqaue fois qu'il y aura un oui,

en A2 :=NB.SI(A10:A19;'O')
(la plage;'O')

Pour le pourcentage - et là si j'ai tout compris -

en D2 : A2/A1 le montant des commandes 'O' par le nombre de mailing

En A3 : SOMME(B10:B19) (la plage dans laquelle se trouve le produit 2)

et en D3 : = la division soit le montant total de A3 sur le nombre de quantités totales

Est-ce cela que tu veux, mais on peut le faire sans macro si dans les formules tu rentres bien les plages selectionnées, le calcul se fait automatiquement.


Celeda
 
A

Ataxia

Guest
Merci pour ces propositions, mais je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi. Je te fais suivre mon exemple rectificatif, tel que je voudrais qu'il apparaisse à l'écran automaiquement à chaque fois que j'entre un O ou une quantité produit dans les colonnes A à F.
Connais-tu les lignes de codes à entrer dans la fenêtre Visual Basic correspondante ?

Thank you [file name=Expl2.zip size=6555]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Expl2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Expl2.zip
    6.4 KB · Affichages: 43

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir;

Ataxia, je sens que tu vas être vraiment déçue mais je ne fais pas de macros.
Par contre il y a pleins de beaux gars sur ce forum qui savent en faire!!!

Si on regarde ton fichier, il y a quelques interrogations comme par exemple

le 40 % de stat que tu trouves : tu fais le ratio du type de produit -qts par

rapport au retour de commandes; es-tu bien sure que c'est cela que tu veux obtenir comme stats ?

Je t'aurai proposé le % de produits commandés par rapport au total commandés soit
Total produit 1 sur Total 9

Et ensuite il sera je pense possible de mettre tout cela en macro mais je te le répète en formules c'est faisable. Donc dis nous exactement ce que tu veux faire ressortir comme stats qui tiennent la route.

D'autre part, as-tu essayé au moins la MEFC ?

Celeda
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Ataxia, Celeda, Jean-Marie,
Bonsoir le forum,

Ataxia, regarde le fichier, je pense avoir compris ce que tu veux. Mais je suis de l'avis de Celeda en ce qui concerne la Macro.
Si au niveau des calculs ça te va, on verra la Mefc (mise en forme conditionnelle) demain

Bonne nuit :side: [file name=ReportV1.zip size=7419]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ReportV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ReportV1.zip
    7.2 KB · Affichages: 36

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Mer jepi67 de ton soutien.

Quant aux formules placées dans ton fichier, ce sont les mêmes formules que je préconisais dans ma première réponse; donc il me semble que nous sommes tous dans l'attente de savoir si notre raisonnement du calcul du % tenait bien la route.

Ataxia à toi de nous éclairer.

Celeda
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Celeda,

Je ne voulais pas usurper:eek: tes formules, (je te considère d'ailleurs comme un(e) de mes profs :)) mais ayant eu le sentiment qu'Ataxia avait du mal à te suivre,
Merci pour ces propositions, mais je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi
je les lui ai mis en place dans son fichier.

Donc comme tu dis, attendons, en espérant qu'elle n'ai pas changé de fil...

à+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 503
Membres
103 564
dernier inscrit
Paul 1