Statistique du poker

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je suis entrain de réalisé un jeu de poker sur excel, dans le but de le rendre plus intéressant, je suis entrain de créer un mode 1 joueur contre l'ordinateur. Je souhaite ajouté une notion d'enchère et de bluff. Pour cela je pensait me servir des statistiques. Voici les élément à prendre en compte:

le jeu compte 52 cartes. Les cartes ne peuvent être tiré qu'une seul fois par tours. l'ordinateur ne doit prendre en compte que les cartes qu'il à tirer et défaussé, plus les cartes défausser par l'humain. Soit au maximum 15 cartes connue 5 cartes inconnue reste 32 cartes en jeux.

Je souhaite en plus que la statistique puisse avoir une variable d'erreur afin de rendre le jeu plus drôle. Un ordinateur peu calculer des statistiques très juste avec les bonnes données, donc en insérant une variable d'érreur ont peu avoir une notion de niveau de difficulté. je pensait de 1 à 10.

En PJ vous trouverez la feuille joueur2 qui correspond à l'IA.

Si quelqu'un à une idée de la façon de calculer ces probabilités que le joueur 1 est une main plus forte que soit je suis preneur.

A+

En recherchant sur le net j'ai trouver ceci :

Probabilité au poker - Wikipédia

Comme je l'ai dit plus haut les probas et moi cela fais 1000, je ne sais pas comment exploités ses informations. Je sais juste que je fait un poker classique à 5 cartes et 2 joueur.

Merci.
 

Pièces jointes

  • IA.zip
    10 KB · Affichages: 100
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus