Power Query Splitter une plage HD HF sur Power Query

Amirben

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin svp de splitter en plusieurs lignes, une plage d'heure contenant une Heure début (HD) & une Heure Fin (HF) en utilisant Power Query si possible? ci-joint un fichier comme exemple.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Amir
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 11

Amirben

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette formule en langage M qui permet de splitter le contenu de deux colonnes en format Date :
List.Transform({Number.From([Date Début])..Number.From([Date Fin])},Date.From)

Toutefois je n'ai pas réussi à la convertir pour avoir le même résultat pour le format heure et/ou minute. Est ce que vous avez une idée de comment je peux faire svp?

Cordialement,
Amir BENCHOUAI
 

Amirben

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

@Roblochon: Merci, j'ai essayé avec DateTime.From mais ça n'a pas marché, la valeur ressort avec Error.

Je me suis mal exprimé peut être. En fait je veux que l'intervalle entre l'heure début (HB) et l'heure Fin (HE) soit splitté sur plusieurs lignes où chaque ligne représente celle d'avant +1min comme sur la feuille2 du fichier ci-joint.

Cordialement,
Amir BEN
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 4

Jean-Eric

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Une proposition.
Cdlt.
Code:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Data"]}[Content],
    Types= Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Date DI", type date}, {"HB", type time}, {"HE", type time}}),
    AddedList = Table.AddColumn(Types, "Custom", each List.Times([HB],(Number.From([HE])-Number.From([HB]))*24*60+1,#duration(0,0,1,0))),
    ExpandedList = Table.ExpandListColumn(AddedList, "Custom"),
    Types2 = Table.TransformColumnTypes(ExpandedList,{{"Custom", type time}})
in
    Types2
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1).xlsx
    22.8 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
574

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz