Sous-totaux, encore besoin d'aide, MERCI à Tous!

oziman

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Me revoila, hier je pensais qu'ABCD avait trouvé une partie de la solution (c'est le cas mais je n'étais pas assez explicite donc je donne plus d'infos.

Par rapport au fichier joint, j'ai un problème avec mes sous-totaux:
-pour les délais de réappro, je ne veux pas le résultat additionnée (ex: ref 1A052F=sous-totaux= 2 et non 18)
Clairement, je veux les sous-totaux quantités et valeur. Mais aussi qu'apparaisse le délai correspondant à la référence.

J'ai essayé de modifier la formule sous-totaux (9) par (4) ou autres. Le souci est:
Si une formule marche pour avoir mes bons délais de réappro comment la dupliquer seulement aux lignes sous-totaux. (environ 1000 lignes) sans dupliquer aux interlignes.

Car l'objectif est de faire fonctionner le formule en colonne H pour toutes les lignes sous-totaux.

Suis-je clair, je me le demande -:)

Je vous joins le fichier.
Merci d'avance pour votre aide car la je galère;

A bientôt
ozi
 

Pièces jointes

  • Test V0209 bis.xls
    20 KB · Affichages: 54

oziman

XLDnaute Nouveau
Re : Sous-totaux, encore besoin d'aide, MERCI à Tous!

Je viens de me rendre compte que si je mets (1) dans la formule sous-totaux délai de réappro, cela semble marcher car ça doit faire la moyenne des délais au dessus.
Le problème est que je ne peux pas dupliquer la correction de formule seulement sur les lignes de sous-totaux. Toutes les interlignes sont modifiés et donc tout est foiré...

Plus clair??? je l'espère,
merci encore
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-totaux, encore besoin d'aide, MERCI à Tous!

Bonsoir,

Plus clair ? ... euh ... pas sûr

S'il s(agit de modifier le contenu d'une formule, un remplacer (Menu Edition) peut suffire.

Il faut prendre en compte une partie suffisante de la formule à corriger.

Ca pourrait donner :

Remplacer : TOTAL(9

par : TOTAL(1

de cette façon, seules les cellules contenant TOTAL(9 seront corrigées, c'est à dire uniquement les formules.

Est-bien ça que tu voulais ?

Pas certain.

Donc si problème persiste, reviens avec plus de précisions.

Enfin, et pour terminer, dans la mesure où tu avais déjà exposé ton problème dans un premier fil, il aurait été mieux de poursuivre sur ce fil précédent.

@+
 

oziman

XLDnaute Nouveau
Re : Sous-totaux, encore besoin d'aide, MERCI à Tous!

Effectivement, désolé j'aurais pu poursuivre sur l'autre discuss.

Pour le remplacement édition/rech/rempl. ça aurait pu passer, le problème c'est que ça change tous les sous-totaux. Mon problème concerne seulement le sous-total délai réappro.

Merci,
Cdlt
 

oziman

XLDnaute Nouveau
Re : Sous-totaux, encore besoin d'aide, MERCI à Tous!

Merci collectif à vous, il semble que ça tourne! (parfois la logique est trop logique-:)

Dernier point, je souhaite colorer chaque ligne sous-totaux, pour les distinguer quand je déroule.
Le problème c'est que la encore toutes les interlignes ce colorent!

merci et très bonne soirée,

Ozi
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous-totaux, encore besoin d'aide, MERCI à Tous!

re,

Essaye avec une Mise en Forme Conditionnelle :

Sélectionne de A2 à F... puis

Format - Cellule - Mise en forme conditionnelle - Condition 1 : La formule est :

=GAUCHE($A2;5)="Somme"

Puis choisir la couleur avec le bouton Format

Je te laisse tester.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 570
Membres
103 882
dernier inscrit
jregis13