Sous.Total et Moyenne.Si

marsboul2d

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je rencontre un petit problème sur mon fichier excel. J'ai un niveau moyen et j'essaie de me dépatouiller en cherchant mes réponses sur Google mais la je (et Google aussi, le bougre) sèche complétement.

Je cherche donc à transformer ma formule :

=MOYENNE.SI(G3:G185;">0")

En ajoutant le fameux Sous.Total.

Quelqu'un saurait comment faire ?
 

marsboul2d

XLDnaute Nouveau
Re : Sous.Total et Moyenne.Si

Bonjour R@chid ! Merci pour ta réponse et ton aide. Sacrée formule, je ne serais jamais arrivé à ça ! :)

Ça fonctionne bel et bien sur une de mes colonnes, mais pas sur une autre ou il y a des #div/0!, ça m'affiche #VALEUR! alors que le formule citée dans mon premier message fonctionnait bien.

Second problème, le nombre de ligne dans mes colonnes est vouée à évoluer selon une macro. Là ou je peux faire
Code:
=SOUS.TOTAL(9;D3:D500)
sans problème avec D500 étant bien supérieur à mon nombre de ligne pour avoir de la marge, ça ne fonctionne pas avec ta formule, je suis obligé d'utiliser le nombre de cellule pile poile.

Y a t'il une solution pour contourner ces problèmes ?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Sous.Total et Moyenne.Si

Re,
Peux-tu joindre un fichier exemple ??
Je vais essayer de te montrer comment faire des plages dynamiques nommés qui changent de taille à l'ajout des nouvelles valeurs, et puis pour voir le problème dont tu parles de plus près.

@ + +
 

marsboul2d

XLDnaute Nouveau
Re : Sous.Total et Moyenne.Si

Merci beaucoup pour ce fichier et pour ton aide. Tout marche parfaitement sur ce que tu m'as envoyé, mais lorsque j'essaie de le transposer sur mon fichier d'origine, impossible de le faire marcher ... La moyenne reste à 0.

Est-ce que le fait d'avoir des filtres sur les identifiants du tableaux ou le fait d'avoir deux colonnes en plus sur la gauche change quelque chose ? J'ai fait moult essais depuis deux heures sans succès et très franchement je ne comprend pas du tout pourquoi ça ne fonctionne pas ... Y a t'il autre chose que la formule dans le gestionnaire des noms à ajouter et la formules en haut du tableau ?

En tout cas merci pour les nouvelles fonctions que je découvre grâce à toi ;)
 

marsboul2d

XLDnaute Nouveau
Re : Sous.Total et Moyenne.Si

Fausse alerte, fausse joie ! Ce matin j'essaie de faire un tri (contenant telle chaine de caractère) sur ma colonne sous-ID (qu'il n'y a pas dans le fichier exemple que je t'avais donné) et la moyenne de la colonne dépense qu'il me sort est incohérente (0,06 alors qu'il n'y a que des valeur au dessus de 0,10 ...). Je cherche à résoudre ça mais sans succès pour le moment !
 

marsboul2d

XLDnaute Nouveau
Re : Sous.Total et Moyenne.Si

Bonjour R@chid !

J'ai résolu le problème à l'instant en utilisant deux autres moyennes pour compiler la chose. Beaucoup plus simple, et ça fonctionne. J'étais complétement passé au travers de cette solution. Quand on a le nez dedans ...

Merci :)
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
372
Réponses
1
Affichages
337
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 893
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas