XL 2019 SOUS.TOTAL avec condition

dolisct

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide concernant la comptabilisation de ligne sur ma feuille Excel:

=SOUS.TOTAL(103;AF8:AF1048576)-1 qui me donne le nombre de ligne active sur cette plage.

Par contre je souhaiterais la même chose mais avec une valeur spécifique dans la cellule active de plage.

Ci-joint un tableau pour mieux comprendre.

Merci
 

Pièces jointes

  • demande.xlsm
    11.6 KB · Affichages: 3

dolisct

XLDnaute Nouveau
Au final j'ai trouvé mon problème, conflit avec ma macro et l'incrémentation de mon compteur.

=NB.SI(AB8:AB1048576;"01/2023") -> A chaque fois qu'il y aura "01/2023" dans cette plage, mon compteur sera créditer et si je supprime une ligne contenant 01/2023 dans cette plaque le compteur se met à jour automatiquement.

Le conflit avec ma macro c'est quand je finit mon formulaire ca copie colle les données sur la ligne 9 de la feuille 2 alors que la plage de la formule ci dessus commençais sur la ligne 9.

Je laisse mon topic si un jour quelqu'un à le même problème ça peut aider ;)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et merci du retour,

Je vous présente une méthode plus "actuelle" de faire les choses, vous avez excel 2019, ce serait dommage de vous en priver.
Tout d'abord en vous servant d'un tableau structuré (voir tuto ci-dessous) vous vous économisez la peine de l'attention portée au nombres de lignes. D'ailleurs appliquer inutilement une fonction sur un tel nombre de ligne (1048576) est contre productif.
Avec la fonction Agregat (apparue avec excel 2010 si ma mémoire est bonne) vous pouvez déterminer si une ligne est masquée ou non. La colonne contenant la fonction peut être cachée.
Ensuite avec la fonction NB.SI.ENS vous pouvez déterminer facilement le nombre de 2023 ou 2022 visible ou non.

cordialement

 

Pièces jointes

  • demande.xlsm
    13.1 KB · Affichages: 5

Discussions similaires