XL 2019 Graphique croisé dynamique, filtres, formule SOUS.TOTAL

Guillaume59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier de données que j'utilise pour avoir des indicateurs. Il me permet de suivre les CA de prestataires de transport. J'aimerai ajouter à celui-ci deux colonnes me permettant de calcul le prix kilométrique ainsi que la part carburant.
Jusque là pas de problème grâce à la formule SOUS.TOTAL, je peux retrouver les éléments dont j'ai besoin en filtrant les éléments souhaités dans le tableau. En revanche lorsqu'il s'agit de le mettre sur le graphique, la formule SOUS.TOTAL ne s'applique pas aux champs sélectionnés dans le graphique.

Auriez-vous une solution pour contourner cela ?

Voici un exemple dans le fichier ci-joint.

Bonne journée à tous,
 

Pièces jointes

  • Filtre graphique et formule SOUS.TOTAL.xlsx
    333.1 KB · Affichages: 6

WTF

XLDnaute Impliqué
BOnjour Guillaume,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais, mais il ne me semble pas que la formule sous total soit adaptée car elle saute dès que tu changes ton filtre.
Une proposition en pj
 

Pièces jointes

  • Filtre graphique et formule SOUS.TOTAL.xlsx
    334 KB · Affichages: 9

Guillaume59

XLDnaute Nouveau
Bonjour WTF,

Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de cette réponse mais aussi pour cette rapidité.

Cette proposition semble en effet bien fonctionner. J'ai juste ajouter des colonnes pour multiplier les possibilités de filtre.

Je vais tenter de l'insérer dans mon tableau, avec pas loin de 20 colonnes à insérer dans la formule sur 8 000 lignes.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin