Source Xml pour une combobox

LaurentG

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerai alimenter une combobox à partir d'un fichier xml (ou autre si possible avec un autre type de fichier).

Je pense avoir lu quelque part que c'était possible.
Mais je n'arrive pas à retrouver l'article.

Quelqu'un aurait une idée de la façon dont il faut faire? (et également comment le contenu du fichier xml doit se présenter).
Merci

Laurent
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Source Xml pour une combobox

Hello Laurent,

Tu peux tout à fait ajouter des données dans un combobox depuis un fichier XML. Mais je pense que tu dois prendre le problème dans le sens inverse.

Comment est fait le ficheir XML et que dois-je obtenir comme information ?

Maintenant si tu parts de zéro, et que c'est à toi de définir ce que sera ta source de données, te prends pas la tête avec le XML. Dans 95% des cas, un simple fichier Txt fait largement l'affaire.

Comme ca tu gagnes l'ecriture du parseur, des routines spécifique d'ouverture, la gestion sur les ordi des versions des drivers XML, etc ...

Un fichier texte ca s'ouvre partout n'importe quand !

A+

Creepy
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Source Xml pour une combobox

Bonjour,

Pour l'organisation peut importe. Si c'est toi qui crée ce ficheir texte au départ, tu fais comme bon te semble. Les infos séparées par un point virgule, une info par ligne, des titre de ligne ou pas(genre Nom : Dupont)

Bref à toi de voir !!

Par contre si ce ficheir texte est issu d'une autre application, tu devras t'adapter à l'organisation du fichier, tu n'as pas le choix.

Quand je travaille sur du fichier texte, que je crée (genre import/export de paramètres de configuration), je me prends pas la tête, je mets tout à la suite séparé par des ";". Comme c'est moi qui crée le fichier, ca va vite et bien. La seule petite subtilité c'est que j'evite de mettre le ficheir en .TXT pour eviter aux curieux d'avoir l'idée de l'ouvrir avec bloc note et de le modifier. je prends des extensions bidons genre .MCZ, .DFG, etc ...

La macro s'en fout cela reste quand même un fichier au format texte.

Ci dessous un bout de code qui va lire un fichier texte et copier les informations qui s'y trouvent dans une feuille excel.

Code:
Private Sub Btn_Mport_Click()
Dim Texte As String, Numfile As Integer
Dim Compteur As Integer
   
Numfile = FreeFile
   
Compteur = 1
 
Open "c:\param.sds" For Input As Numfile ' ouverture du fichier
    Do While Not EOF(Numfile) ' faire tant que pas à la fin du ficheir texte
        Input #Numfile, Texte
        Feuil2.Cells(Compteur, 2).Value = Texte
        Compteur = Compteur + 1
    Loop
Close #Numfile
MsgBox "Paramètres Chargés !", vbInformation + vbOKOnly, "Succès..."
End Sub

@+

Creepy
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 541
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc