Soucis pour macro de confirmation

R

Razalghel

Guest
Re bonjour à tous!

Je continue mon périple au royaume des macro ou je m'emmelle sérieusement les pieds
(à mon avis j'ai pas le talents +456787654 agillité et intelligence requis pour ce niveau là :S )
Donc pour ceux qui ont suivi ma premiere question concernant la suppression, j'ai un petit soucis
J'ai récupéré une macro ou lorsque l'on veut supprimer, on a une boite de confirmation qui apparait.
Sauf que la macro supprime que je clique soit quand je fais oui ou je fais non....
Alors j'ai essayé de bricoler la macro, mais le soucis c'est que quand je clique sur non, il réaffiche la boite et ce coup ci lorsque je clique sur non ça marche...
Je vous ecrit la macro que j'ai récupérée/bricolée

Sub supprimer_ligne()
If MsgBox('Voulez vous supprimer ?'', vbQuestion + vbYesNo + vbDefaultButton2, 'Confirmation de suppression') = vbYes Then
MsgBox ('on supprime')
Rows(ActiveCell.Row).Delete
End If
If MsgBox('Voulez vous supprimer ?'', vbQuestion + vbYesNo + vbDefaultButton2, 'Confirmation de suppression') = vbNo Then
MsgBox ('suppression annulée')
End If

End Sub


Bon je suis certain que c'est codé avec les pieds, désolé je fais de mon mieux (pitié maitre j'implore votre clémence!!!!!)

Si vous savez pourquoi j'ai cette espece de 'redondance' je vous serais reconnaissant d'eclairer ma lanterne

Merci beaucoup en tout cas, premiere fois que je viens et avec une réponse rapide, je crois que je fais faire peter l'inscription té!
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

essaies

Sub supprimer_ligne()
If MsgBox(\\'Voulez vous supprimer ?'\\', vbQuestion + vbYesNo + vbDefaultButton2, \\'Confirmation de
suppression\\') = vbYes Then
MsgBox ('on supprime')
Rows(ActiveCell.Row).Delete
else
MsgBox ('suppression annulée')
End If

End Sub

Voilà car tu avais 2 if donc 2 fois la boite

Bon après-midi
 
R

Razalghel

Guest
Et une fois de plus ça marche!!!!

Merci beaucoup Pascal, allez ce coup ci je m'inscrit, c'est vraiment un super forum!!!

J'ai pas fini, je vais encore poser PLEIIIIIIIIIIIIIIIN de questions, j'ai beau me casser la tete, j'ai jamais tripatouillé aux macro mais bon mon maitre de stage veut que je débrouille alors je m'aide du net et sans vous euuuuuuuuuh je serais encore en train de taper des macro pourries :)

Merci encore pour tout!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 358
Messages
2 087 585
Membres
103 600
dernier inscrit
Tora61