XL 2016 soucis avec userform et macro

gsx-air

XLDnaute Nouveau
salut a tous
j'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs images j'ai fais une macro permettant de positionner de redimensionner les images en fonction de leurs nombres et de leurs position
je sélectionnes l'image je lance la macro et cela fonctionne
je décides d'ajouter une userform pour renseigner le nombre d'image
puis la position de l'image puis je lance la macro

Je suis confronté a un problème
lorsque que j'ouvre la userform je perds la sélection de l'image que je veux redimensionner et par conséquent la macro ne fonctionne pas (puisque plus d'image sélectionnée)
j'ai cherché a créer une variable qui serait l'image juste avant d'ouvrir la userform de façon a pouvoir récupérer cette variable lors de l'exécution de la macro
mais je ne trouve pas
peut être y aurait t-il un autre moyen comme ouvrir la userform durant l'exécution de la macro mais je ne trouve pas non plus
je m'en remets a vous
j'ai l'impression d'être assez proche de la solution mais sans y parvenir
 

Pièces jointes

  • AAA FICHIER MACRO AAA.xlsm
    42.2 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
La première chose à faire c'est, en mode création, passer à False la propriété TakeFocusOnClick du CommandButton1. Après ben à vous de voir. Je n'aime pas travailler avec Selection. Je m'arrangerais pour avoir l'objet concerné dans une variable …
 

gsx-air

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.
La première chose à faire c'est, en mode création, passer à False la propriété TakeFocusOnClick du CommandButton1. Après ben à vous de voir. Je n'aime pas travailler avec Selection. Je m'arrangerais pour avoir l'objet concerné dans une variable …
bonjour
merci pour votre réponse je vais essayer votre solution
la question peut paraitre simple mais comment mettre l'objet dans une variable a partir du moment ou je l'ai sélectionné
je ne trouve pas !
 

gsx-air

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.
La première chose à faire c'est, en mode création, passer à False la propriété TakeFocusOnClick du CommandButton1. Après ben à vous de voir. Je n'aime pas travailler avec Selection. Je m'arrangerais pour avoir l'objet concerné dans une variable …
super je viens de faire la manip sur le commandbutton1 ça marche nickel 👍
je vais regarder pour déclarer la variable
encore merci 🙏
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
493

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12