Soucie de ListBox

accoman

XLDnaute Junior
Bonsoir a tous
Comment puis je récupérer dans ma listbox1 de mon userform3 les infos de ma Base.Produits à savoir Nom (s’est fait) mais j’aimerai pouvoir voir le Nom latin, le conditionnement et la contenance
Merci d'avance

Amicalement
 

Pièces jointes

  • Sauvegarde.xlsm
    228.2 KB · Affichages: 71
  • Sauvegarde.xlsm
    228.2 KB · Affichages: 78
  • Sauvegarde.xlsm
    228.2 KB · Affichages: 76

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Soucie de ListBox

Bonjour accoman, stefan373,

Pour autant que j'aie bien compris la demande, que je m'y sois retrouvé dans le code, etc... ta ListBox peut être multi-colonnes. Dans l'éditeur vb, selectionne ListBox1 dans ton UserForm3. La propriété ColumnCount peut passer à 4, plutôt que 1. Tu peux ensuite écrire, dans ta procédure IniLbx:
VB:
           ListBox1.AddItem .Cells(c.Row, Col) 'existe déjà
            ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 1) = c.Offset(0, 1) '2e colonne
            ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 2) = c.Offset(0, 2) '3e colonne
            ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 3) = c.Offset(0, 3) '4e colonne
... ça semble fonctionner (si -j'insiste :p- j'ai bien compris). L'événement ListBox1_Click()
risque, par contre de poser problème par la suite (sans lien avec ce que je viens de proposer)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Soucie de ListBox

Bonjour le fil bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié.
Les changements sont :
• la propriété ColumnCount de la ListBox1 = 6 (de 0 à 6, 6 données + le numéro de ligne)
• dans la fonction IniLbx :
Code:
        Do
            ListBox1.AddItem .Cells(c.Row, 1) 'ajoute le Nº auto
            For x = 1 To 5 'boucle sur les 5 autres colonnes
                ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, x) = .Cells(c.Row, x + 1) 'ajoute la donnée de la colonne
            Next x 'prochaine colonne de la boucle
            ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 6) = c.Row 'ajoute en colonne 6 (cachée) le numéro de ligne
            Set c = rng.FindNext(c)
• dans le ListBox1_Click()
Code:
l = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 6) 'récupère le numéro de ligne
 

Pièces jointes

  • accoman_v01.xls
    454 KB · Affichages: 107

accoman

XLDnaute Junior
Re: Re : Soucie de ListBox

Bonjour a tous
Merci Modeste et Robert
Merci t'en fait pas Stefan373 , je début et s’est pas toujours facile d’expliquer ce que l’on souhaite faire exactement et je tire mon chapeau pour votre patience ainsi que pour votre compréhension ; Ce doit pas tous les jours être facile.
Modeste t’avais capte la chose
Robert s’est ce que je voulais faire
Merci encore a vous tous, profité bien du soleil et à bientôt je pense pour de nouvel aventure
Amicalement
accoman