souci de protection !!

vinnie

XLDnaute Junior
Bonjour les excelistes !

j'ai un petit souci de protection !


j'ai protégé une feuille, et dévérouiller une plage de cellules seulement pour l'utilisateur, mais maintenant mes macros ne fonctionnent plus, car celles-ci utilisent bien évidement les autres cellules prtégées :p!!

comment puis-je faire éviter ce problème ?? :confused:

Vinnie
 

vinnie

XLDnaute Junior
Re : souci de protection !!

ah oui !!! ca marche c mieux comme ca :):), merci toto, merci Jean-Pierre !!

...si toto, je vais mettre mon fichier, vous allez me dire ce que vous en pensez !! :D:D

...il manque quelques finitions§§...et c'est peut etre rien pour vous mais moi c'est mon premier fichier et je suis contente du résultat !!

...ya juste un truc que j'ai pas réussi à faire, quelqu'un m'a aidé ici; mais pas réussi ! :eek:

...je voudrais que quand j'appuie sur mon bouton calcul de V, il prenne en compte la matrice T, sans avoir à ouvrir une deuxième boite de dialogue comme c'est le cas actuellement, car en fait Nlignes2=Nlignes !!

merci de votre adulgence !! :p:p
Vinnie
 

Pièces jointes

  • MatriceT_finale.zip
    28.9 KB · Affichages: 28

vinnie

XLDnaute Junior
Re : souci de protection !!

...oh j'ai mis mon fichier excel dans le zip en version excel 2007, j'espère que vous pourez l'ouvrir !!?? :rolleyes:
...mais je peux le mettre en version 2003 sinon !!??...alors le verdict ?? :)

Vinnie
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : souci de protection !!

Re vinnie, le fil,

Je suis sous 2000, mais j'ai ouvert ton fichier grace au convertisseur. Donc pas de problème pour cela.

Le problème, pour le moment, est que je ne trouve aucune réponse, ce doit être simple pourtant.

Ne soit donc pas impatiente, il va bien y avoir quelqu'un pour te dépanner.
 

vinnie

XLDnaute Junior
Re : souci de protection !!

...bon apparement, personne ne veut regarder mon p'tit fichier ?? :(

...ou peut-etre que personne ne sait comment résoudre mon p'tit souci de variable publique ?! :rolleyes:...bon tant pis, je vais y aller à tatons !!

Vinnie
 

vinnie

XLDnaute Junior
Re : souci de protection !!

Bonsoir Bhbh!!

oui je viens de regarder ca !, c'est super, merci beaucoup, et merci aussi pour les comentaires qui m'aident énormément à comprendre ce que tu as fait !! :):):)
...j'ai du doubler mes connaissances en excel !! :p:p...mais franchement j'aurais jamais deviné toute seule pour certaines choses comme les espaces, les points !!! :eek::eek::eek:...et meme pas en cherchant à mon avis !:eek::eek:

je vais rajouter ce que j'ai appris avec l'aide de Toto et Jan-Pierre aujourd'hui, et j'aurais un truc pas mal !! :D:D:):)

encore merci à vous, c'est super sympa !!...de toute facon, je vous dit à toute à l'heure, j'aurais certainement d'autres questions !! :p:p

Vinnie
 

vinnie

XLDnaute Junior
Re : souci de protection !!

re

ca y est, j'ai d'autre questions !!! :D

...est-il possible lors d'un copier coller, de ne coper que les valeurs, donc sans copier la mise en forme des cellules, leur couleurs etc...

mici :)

Vinnie

PS: je viens finir par vous poser une colle à force !! :D
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : souci de protection !!

Re-,
Avec un copier/collage Spécial, Valeurs....

Modifies le code comme ceci :

Code:
Maplage2.Resize(Nlignes, Nlignes).FormulaArray = "=MINVERSE(_mat1)"
    .Range("N14:U14").Copy
    Range("D14:K14").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
 

vinnie

XLDnaute Junior
Re : souci de protection !!

re

mici, je sais que j'aurais pu le faire autrement, mais comme ca j'en sais toujours plus !! :p

...une autre, une autre, une autre !! (question) :D

j'ai fait des tests pour voir si ca bu pas, pour pas que ca rentre dans le code (...meme si c'est pas vraiment important, puisque ca n'est destiné qu'à moi!!)

et j'ai remarqué que ca bug dans 2 cas !?....au niveau des rentrées de valeurs dans la boite dialogue !
1er cas: quand on met rien du tout !
et 2ème cas: quand je fais annuler !!

est-ce possible de les éviter, 1er cas je suppose avec un and ou un or dans ma boucle if, mais le 2ème cas, c'est possible ??

Vinnie

PS: je m'excuse auprès des autre, car il n'y a que bhbh à priori qui me comprends !! :eek::eek:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry