souci avec un "tirage" de formules vers le bas, ligne REF!

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit souci dans un fichier excel.
J'ai plusieurs feuilles dans mon fichier. Je rempli des informations sur la première (feuille source) et ensuite,à l'aide de formules certaines informations vont apparaitre sur une ou plusieurs autres feuilles.

Le problème est que lorsque je supprime une ligne sur ma première feuille (feuille source), les formules sur les autres feuilles me montrent !REF et ensuite les formules se décalent.
J'ai bien vu que si je retire les formules en partant d'un ligne où la formule est bonne, tout revient dans l'ordre. Mais j'aimerais savoir s'il était possible de ne pas avoir besoin de "re tirer" les formules à chaque suppression de ligne dans ma feuille source.

Je ne sais pas si je suis très claire, donc je joins un fichier pour illustrer un peu tout ça.

Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Tableau résa.zip
    288.9 KB · Affichages: 35

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Re : souci avec un "tirage" de formules vers le bas, ligne REF!

Bonjour CISCO,

Merci pour ta réponse.
Ta formule me permet de ne plus avoir le REF!, mais ça pose toujours problème car dans ma feuille "liste arrivée), ma formule sur la ligne 10 (par exemple) va maintenant aller chercher sur la ligne 9 de ma feuille "inscriptions", hors je souhaiterais que ça aille me chercher la ligne 10.

En fait, si ma formule est sur ma ligne 10, je voudrais qu'il ailler chercher une ligne 10.

J'ai vraiment du mal à expliquer. En tout cas merci de ton aide
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : souci avec un "tirage" de formules vers le bas, ligne REF!

Bonjour @ tous,
si j'ai bien compris,
en A4 :
Code:
=SI(LIGNES($4:4)<=NBVAL(Inscriptions!D:D)-1;INDEX(Inscriptions!D:D;LIGNES($4:4)+3);"")

en B4 :
Code:
=SI(A4<>"";INDEX(Inscriptions!C:C;EQUIV(A4;Inscriptions!D:D;0));"")

Amicalement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : souci avec un "tirage" de formules vers le bas, ligne REF!

Bonjour

Alors peut être avec
Code:
SI(ESTERREUR(INDIRECT("Inscriptions!D"&LIGNE()));"";INDIRECT("Inscriptions!D"&LIGNE()))

@ plus

P.S : Bonjour Rachid.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
403
Réponses
16
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet