SOS Macro!!!

Maxi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :D,

J'ai créé un classeur excel pour gérer l'envoi d'appels de loyers. J'ai 12 feuilles à mon classeur qui correspondent aux 12 mois de l'année. Sur la 1ère feuille ("Janvier") de mon classeur, j'ai 110 pages, dont certaines cellules sont alimentées par des classeurs "sources" que j'ai rempli en amont avec des données. J'aimerai que ces cellules soient reportées sur les 11 feuilles suivantes, avec un certain décalage. En clair il me faudrait un programme de macro qui intègre ces 3 données:

1) La cellule D38 correspond à la cellule B16 d'un classeur source fermé. Je cherche une macro pour que sur la 2ème feuille de mon classeur ("Fevrier"), la même cellule corresponde à la cellule B17 de mon classeur source fermé, la 3ème feuille ("Mars") la cellule B18 etc...Jusqu'à la 12ème feuille ("Décembre"). Et faire en sorte que la même formule fonctionne pour toutes les cellules de la feuille "janvier" D38, D91, D144 etc...Enfin, la cellule D38 +53+53+53+53+53...jusqu'à la cellule D5815

2) La cellule D39 correspond à la cellule C16 d'un classeur source fermé. Je cherche une macro pour que sur la 2ème feuille de mon classeur ("Fevrier"), la même cellule corresponde à la cellule C17 de mon classeur source fermé, la 3ème feuille ("Mars") la cellule C18 etc...Jusqu'à la 12ème feuille ("Décembre"). Et faire en sorte que la même formule fonctionne pour toutes les cellules de la feuille "janvier" D39, D92, D145 etc...Enfin, la cellule D39 +53+53+53+53+53...jusqu'à la cellule D5816

3) Un peu plus compliqué...Les cellules fusionnées D37 et E37 de ma 1ère feuille ("Janvier") correspondent à la cellule E6 d'un classeur source fermé. Je cherche une macro pour avoir un décalage de 3 colonnes du classeur source fermé (donc cellule H6 du classeur source) sur la 2ème feuille, encore un décalage de 3 colonnes du classeur source (cellule K6 du classeur source) sur la 3ème feuille, etc...jusqu'à la 12ème feuille ("Décembre"). Et faire en sorte que la même formule fonctionne pour toutes les cellules de la feuille "janvier" D/E37, D90/E90, D143/E143 etc...Enfin, la cellule D/E37 +53+53+53+53+53...jusqu'à la cellule D/E5814

Je ne sais pas si je suis très clair, et encore moins si ce que je cherche est possible, mais si c'est le cas, ce serait vraiment génial!

Mon classeur pèse 2,4 mo, j'ai fait une version "light" que je poste en pièce jointe pour que vous puissiez vois où je veux en venir .

Merci de votre aide ;)
 

Pièces jointes

  • Loyers automatiques4.xlsx
    216.7 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
254

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista