SOS graphique en rade

aurelia34000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Encore profane avec excel je tente de créer un graphique qui me résiste.
Le but étant de faire un graphique à partir de pronostic hippiques.
Je voudrais pour chaque course (soit 8 à 9 par jour et réunion) insérer les données suivantes : course 1, course 2 etc ... puis le classement envisagé (1er, 2ème, etc ...) selon le N° des chvaux.
J'ai donc crée une colonne classement (A1 => Classement puis A2 => 1er, A3 => 2ème..., puis 8 ou 9 colonnes correspondant à chaque courses B1 => course 1, etc). Puis en B2, B3 etc, C2, C3 etc et ainsi de suite, j'ai mis le n° de chaque cheval en fonction de son classement dans la presse.
Ensuite, j'ai essayé de créer le graphique. Le but serait d'un seul coup d'oeil de voir quel N° (de cheval) se dégage nettement en 1er, puis 2ème, etc... Et là, c'est le foutoire car le graphique ne ressemble à rien. Il prend en compte le nombre de course, le classement mais les N° des chevaux sont inexistants.
J'esère que ce n'est pas trop embrouillé et une aide amicale serait la bienvenue, un grand merci d'avance, Anne
 
Dernière édition:

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : SOS graphique en rade

Hello Anne et bienvenue sur le Forum,

Pas trop embrouillé ? :D

De l'aide ici tu en auras, pour autant que les explications fournies soient précises.

Mais mieux qu'un bon discours (même bien précis), c'est de joindre un bout de ton fichier.

Cdt, Hulk.
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
981