sortir du programme

  • Initiateur de la discussion Marion
  • Date de début
M

Marion

Guest
Bonjour le forum

je suis a la recherche d'une procedure me permettant de sortir du programme

en queque sorte si le code rencontre un problème msgbox 'erreur'
et je sors du programme sans que rien ne se passe

Il me semble que c'est on error goto????

Merci de votre aide

A+Marion
 
M

Marion

Guest
Re

merci a toi de cette réponse


J'ai fais ce systhème mais dans mon code Vba a moment je declanche une macro
en début de code j'ai
on error GoTo date inexistante

en fin de procèdure
date inexistance:
msgbox 'date inexitante dans la base de donnée'



lorsque il y a un erreur je vais bien en fin de procédure mais la macro s'execute quand même.


Comment éviter ce problème

Merci

A+Marion
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton pb mais je pense que tu devrais utiliser un IF car l'instruction 'on Error got to' est utilisé pour la gestion d'erreur dans une procédure.

En gros
Si Date inexsistante -> Msgbox disant Date n'existe pas dans la base de données.

Autrement -> continue la macro

C'est pas cela que tu veux faire ?

Place ta macro ici ou mieux un fichier avec des données bidons et un petit mot d'explication.


;)
 
M

Marion

Guest
Re

bonjour Dan

voici un fichier ou j'ai placé le code sur un module

Merci

A+Marion [file name=Marion_20050808123256.zip size=9421]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marion_20050808123256.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Marion_20050808123256.zip
    9.2 KB · Affichages: 27

Dan

XLDnaute Barbatruc
Marion,

1. Explique moi ton idée sur l'instruction on error go to Date inexistante.
2. Il te faut définir la variable 'res' en début de macro --> Dim res as String.
3. Domme moi quelques explications sur ton appli car je vois énormément de choses dans cette macro Recherchedate. Je pense qu'il faudrait un peu séparer certaines parties du code pour les placer dans des macros différentes plutôt que tout en un.

Merci de tes infos.

Message édité par: Dan, à: 08/08/2005 13:11
 
M

Marion

Guest
Re

j'ai déclaré la variable mais sans succés

cette macro marche trés bien lorsque elle ne rencontre pas de problème

ce que je voudrais s'est de sortir du programme dés qu'il y a un bug

par exemple cette macro recherche une date si elle ne la trouve pas (je l'ai mal identifier) elle va bien en date inexistante

mais elle ne sort pas du programme pour autant elle met en route la macro 'planification eric' et la cela pose problème

j'espère t'avoir éclairé

A+Marion
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

1. La déclaration de variable n'avait rien à voir avec ton pb mais est nécessaire pour le bon fontionnement de la macro.
Voilà la raison de ma remarque au point 2 de mon précédent post.

2. Lorsque je fais tourner ta macro, elle va sur Go To 10, puis sur l'instruction 'res = MsgBox('veux tu tranferer ton planning sur les rendements', vbYesNo)' pour poser une question et ensuite déclencher une action de sortie de macro ou d'exécution de la amcro ''PLANIFICATION ERIC.xls.XLS'
Pour comprendre, tu vas en VBA puis tu places lecurseur sur 'Rechercherdate'. ensuite appuies sur F8 pour faire défiler pas à pas.

Je dois savoir ce qui se passe après ou voir cette macro ''PLANIFICATION ERIC.xls.XLS'. C'est pour cela que je te demandais de m'expliquer les différentes étapes de ton appli et ce par rapport à ta macro.

:)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
184

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 080
Membres
104 369
dernier inscrit
bolthorn