sortie impression différente

Michel68000

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'aimerais que mon tableur envoie dans un fichier choisi les impressions que je demande par le biais d'un bouton et au format pdf si possible.
J'espère que quelqu'un à déjà été confronté à ce genre de contrainte si oui j'aimerais connaitre la solution
merci pour vos idées
 

Michel68000

XLDnaute Junior
Bonjour Philippe,

ça marche impec, maintenant si je veux incrémenter la création de fichiers, j'explique si j'imprime ma feuille en tant que essai1.pdf la seconde fois que je vais me servir de la macro celle-ci va écraser le fichier essai1.pdf au lieu d'en créer un autre. Y a t'il une combine pour parer à cela.
 

Michel68000

XLDnaute Junior
admettons que j'ai deux valeur sur ma feuille qui me permettrais de rendre ce fichier unique comment faire pour l'adjoindre à fichier.pdf
J'ai essayé qq chose du style
Dim num as Integer
num=feuil1.C1.value
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="Y:\Michel\num.pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

Mais ça ne marche pas
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

Perso, je ferais d'une autre façon.
Pourquoi ne pas utiliser la date et l'heure de la sauvegarde à la suite du nom de fichier à sauvegarder.

Exemple:
nomdefichier20170601_19:55:18
nomdefichier20170602_20:02:47

La date étant au format aaaammjj

Ça permettrait de trier les noms de fichiers par ordre alphabétique et par conséquent par date, ce qui est très avantageux lorsqu'il s'agit de les retrouver

À+
Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 534
Messages
2 089 386
Membres
104 153
dernier inscrit
Pascalmorin