SOMMESI avec plusieurs conditions

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

je souhaite, dans un fichier nomme "Overview", avec une vision de l'ensemble de mon stock dit "Obsolete" sous forme de graphique, ce stock obsolete sera reparti selon differente categorie: KEEP, SCRAP, REVIEW ... etc

L'idee de ma formule, et donc de faire la somme des valeurs de mes marchandises en stock seulement dans deux conditions:
- Si le materiau est juge "Obsolete" => A checker dans une colonne
- Si le materiau appartient a une categorie definie => A checker dans une autre colonne

En clair, pour la categorie "KEEP", je fais la somme des valeurs des materiaux juges "Obsolete"
Et ainsi de suite pour toutes les categories... (Voir fichier ci joint)

J'ai un debut de formule en case D3, qui je pense, fonctionnerait correctement, si je n'avais pas a aller piocher les infos dans differents classeurs, mais rien de fonctionne dans la configuration actuelle

Malheureusement, vous ne pourrez pas tester chez vous.

Mais vos propositions sont les bienvenus.
 

Pièces jointes

  • Overview.xlsx
    242.7 KB · Affichages: 33
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : SOMMESI avec plusieurs conditions

Bonjour Niouf,

Que ce soit SOMME.SI() ou SOMMEPROD() pour pouvoir utiliser ces fonctions tout tes classeurs doivent être ouverts ;)
La solution de SOMMEPROD() sinon est la bonne

A+
 

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Re : SOMMESI avec plusieurs conditions

Salut Bruno,

Merci pour ta reponse.

En l'occurence, ma formule ne fonctionne pas, que les deux fichiers soient ouverts ou non.

Au dela de ca, une autre solution te vient a l'idee pour que ma formule fonctionne en ouvrant seulement mon fichier "Overview" ?

Merci.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 390
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha