XL 2013 Sommes de cellules de plusieurs feuilles

BLAIS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Encore un nouvelle question concernant un nouveau tableau que j'ai créé que vous trouverez en PJ :



dans la feuille janvier je souhaiterai en E61 avoir la cellule E55, en E63 : avoir la cellule F55 (ok, ça je sais faire évidement )



dans la feuille février je souhaiterais en e64 avoir la cellule e61 de la feuille de janvier + la cellule e58 de la feuille de février et en cellule e66 la cellule e63 de la feuille de janvier + la cellule f58 de la feuille de février



dans le feuille mars je souhaiterais avoir en e60 la cellule e64 de la feuille de février + la cellule e54 de la feuille de mars, dans la cellule e62 la cellule e66 de la feuille de février + la cellule f54 de la feuille de mars



dans la feuille avril je souhaiterais avoir en e49 la cellule e60 de la feuille mars + la cellule e43 de la feuille d'avril , dans la cellule e51 avoir la cellule e62 de la feuille de mars + f43 de la feuille d'avril



etc...



Ne pas tenir compte de la feuille décembre 2015 car c'est un début d'activité donc les années suivante je n'aurais pas ce pb.



Enfin, il est évident que pour les années suivantes le nombre de lignes va changer car ils n'y aura pas le même nombre de kms (donc le nombre de ligne pourra diminuer ou augmenter) mais en ne déplaçant pas le nombre de cellule entre la cellule "total cumulé" et la cellule qui est la somme de chaque mois la formule de calcule sera toujours bonne. En clair la cellule "total cumulée Kms" sera toujours 7 dans la même colonne et 7 cellules en dessous et la cellule "total cumulé IK" sera toujours 2 cellules en dessous de "total cumulée

KMS" (j'espère me faire comprendre).



http://www.cjoint.com/c/FJbrYOHJoCF





Merci a tous de votre aide...
 

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Quand tu veux créer un tableau dont le nombre de lignes est variables, il vaut mieux mettre les totaux en début de tableau.
Comme cela tu fixes les totaux et tu peux plus facilement faire les cumuls. De même pour le taux d'indemnité, il vaut mieux le mettre en tête comme cela il ne faut pas revoir les formules dans ton tableaux.
Je te met en annexe ton tableau réaménagé. J'en ai profité pour régler les impressions pour que les titres se répètent sur la deuxième page.
Les totaux se font sur base de la ligne 69 (si plus il faudra revoir les formules)
J'ai réglé quelques problèmes de format mais il y en a encore à parfaire : ce n'est pas compliqué mais cela prend du temps : je te laisse faire.
Comme tu le constatera, les formules de cumul sont identiques de mois en mois : cela tient au fait que les paramètres de la formule s'adaptent en fonction de l'onglet dans lequel il se trouve (notamment la date de début) aisni que la colonne dans la quelle il se trouve et tout cela grâce à la fonction INDIRECT qui permet de rechercher le contenu d'une cellule dont on construit l'adresse.
Si tu as besoin de plus d'explication n'hésites pas à demander.
J'espère que cela te conviendra.
Merci de le confirmer
A+
Chris
 

Pièces jointes

  • somme de cellules.xlsx
    102.1 KB · Affichages: 43

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Désolé, je pensais l'avoir corrigé. En fait la formule se base sur le nom de l'onglet et celui de novembre contenait une petite anomalie.
Voilà le fichier en retour corrigé.
Content que cela convienne
Bonne continuation
Chris
 

Pièces jointes

  • somme de cellules.xlsx
    102.1 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
195