sommeprod ou somme si

coyote06

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et toutes !
J'ai un petit souci avec sommeprod.J'aimerais calculer le total des heures par semaine. Pour réaliser cela dans la colonne G je defini le numero de semaine puis dans la colonne H j'ai incris la formule suivante:
SI(JOURSEM(A3;2)=7;SOMMEPROD(($G$3:$G$33=G3)*($F$3:$F$33));"")
Comme vous pouvez le voir dans le fichier joint je n'arrive pas a relier le numero de la semaine preccedante avec celui du mois suivant.
Par exemple:
Sur le tableau de Janvier à partir du 26 janvier le numero de semaine change (5) pour se finir en fevrier le 1er donc le total semaine devrait commencer du 26/01 au 01/02.
Si vous pouvez m'aider un grand Merci !!!
 

Pièces jointes

  • base trv.zip
    16.8 KB · Affichages: 49

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : sommeprod ou somme si

Bonjour le Forum,
Bonjour coyote06,

une solution simpliste : remplaces la formule en H3 par :

Code:
=SI(JOURSEM(A3;2)=7;SOMMEPROD(($G$3:$G$33=G3)*($F$3:$F$33))+SI([COLOR=red]$[/COLOR]A[COLOR=red]$[/COLOR]36="";0;SOMMEPROD((INDIRECT([COLOR=red]$[/COLOR]A[COLOR=red]$[/COLOR]36&"!$G$3:$G$33"=G3))*(INDIRECT([COLOR=red]$[/COLOR]A[COLOR=red]$[/COLOR]36&"!$F$3:$F$33"))));"")

tu peux faire ce changement pour toutes les formule de la colonnes H de toutes les feuilles mensuelles

ensuite il suffit en A36 de la feuille Février (par exemple de mettre Janvier et le tour est jouer en feuille mars de mettre en A36 Février etc ....

Jocelyn

Edit , suite a un MP de JCGL, merci a lui :) une correction de la formule ajout des $ en rouge pour que A36 soit en référence absolue cela pour pouvoir étirer la formule dans toutes les celules de la colonne H
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : sommeprod ou somme si

re,

Suite a ton message privé voici l'exemple en fichier, le nom du mois précédent est en A36 de la feuille février mais tu peux choisir une autre cellule et ensuite il suffit de faire pareil sur toutes les feuilles mensuelle

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • coyote06.xls
    52.5 KB · Affichages: 76
  • coyote06.xls
    52.5 KB · Affichages: 70
  • coyote06.xls
    52.5 KB · Affichages: 76

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22