sommeprod ne fonctionne pas et modifier macro listbox vers listview

Primatexcel

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

je souhaite vous poser deux questions:

1/ ma fonction SommeProd ne fonctionne pas correctement, en fait sur la feuille "Consos" du classeur je classe de cette maniére les cellules:

colonne A nom de la structure qui n'apparait qu'une seule et unique fois
colonne B les Dates qui sont egalement inscrite qu'une fois
colonnes C/D/E qui correspondent aux produits et les quantitées

le probleme que je rencontre est le suivant:

dans la feuille "Stocks" je dois pouvoir comptabiliser les sorties en fonction des produits et de la date mais le resultat ne change pas peut importe la date et

dans la feuille "Bilan" j'additionne l'ensemble des produits en fonction des structures et là aucun résultat.

2/ je voudrais modifier la macro correspondant a la listbox "Lst" qui permet l'affichage en fonction des deux autres listbox("Lbx1" et "Lbx2") pour le faire dans une listview.

merci pour les propositions que vous pourriez me faire.

Primatexcel
 

Pièces jointes

  • Forumexcel.xls
    248.5 KB · Affichages: 51

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : sommeprod ne fonctionne pas et modifier macro listbox vers listview

Bonjour,

Tu as énuméré toi même les deux raisons qui font que ta fonction sommeprod() ne peux pas fonctionner.

Si tu veux travailler avec une feuille, la moindre des choses est qu'elle ait une structure de base de données, en particulier pas de cellules vides
 

Primatexcel

XLDnaute Junior
Re : sommeprod ne fonctionne pas et modifier macro listbox vers listview

bonjour djidji59430,

merci pour cette info que je ne connaissais pas, toutefois comment peut on resoudre ce probleme? En utilisant une Macro?
Il faudrais pour cela qu'elle s'initialise aprés les changements de données sur la feuille "Consos", par exemple en cliquant sur l'onglet "Stocks" ou "Bilan". Concernant la modification de la macro listbox vers listview, pas d'idée?

En attendant je te remercie encore.

Primatexcel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 352
Messages
2 087 521
Membres
103 575
dernier inscrit
rst